Lana Del Rey

Pays: États-Unis

Taille: 169 cm

Poids: 61 kg

Âge: 34 ans

Signe: Cancer Cancer

L’auteure-compositrice-interprète Lana Del Rey (Elizabeth Woolridge Grant de son vrai nom) est née le 21 juin 1985 à New York.

Elle n’a jamais pris de cours de chant et a améliorée seule sa technique dans les églises et les écoles durant son enfance.

Après une enfance passée à Lake Placid, dans l’état de New York, elle part étudier la philosophie à l’Université de Fordham à New York, mais elle finit par abandonner ses études pour se consacrer à sa carrière musicale.

En 2009, elle enregistre un maxi intitulé « Kill kill » sous le nom Lizzy Grant, qui passe plus ou moins inaperçu.
En janvier 2010, son premier album, « Lana Del Ray », ne fait pas non plus grand bruit.
Lizzy Grant décide alors de devenir définitivement Lana Del Rey, combinaison du prénom de l’actrice hollywoodienne Lana Turner et de la chevrolet Delray.

En juin 2011, la nouvelle Lana signe avec la maison de disques Stranger Record. Le clip de la très chanson « Video Games », réalisé par ses soins, connaît un énorme succès et fait le buzz sur les réseaux sociaux à l’automne 2011.

Elle sort deux autres singles, « Born to Die », dont le clip a été entièrement tourné à Fontainebleau et Blue Jeans, qui connaissent le même engouement.
Les choses vont alors très vite. Début 2012, son album « Born to Die » est déjà dans les bacs en Suisse et en France.

De nombreuses polémiques s’en suivent. Elle est accusée de plagiat lorsque l’on découvre des similitudes troublantes entre « Video Games » et la chanson grecque « Dromi pou agapissa » d’Eleni Vitali.

On lui a aussi reproché d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique et d’encourager la mode “duck face” avec ses lèvres siliconées, des rumeurs que la chanteuse dément, assurant que ses lèvres sont naturelles.

Son goût pour la mode et ses tenues inspirées des années 1950–1960 ont marqué les esprits et lui ont valu de faire la une de magazines prestigieux comme les Vogue anglais et japonais, Glamour…. Et selon les rumeurs, elle pourrait bien être le nouveau visage de l’enseigne H&M.

[Photo : allthe2048.com]

Loading...