Laurie Cholewa

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 54 kg

Âge: 37 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’animatrice de télévision et de radio Laurie Cholewa est née le 25 octobre 1980.

 

D’origine polonaise et juive ashkénaze, Laurie Cholewa fait ses début à la télévision sur Ciné Cinéma, aux côtés de Laurent Weil, Pierre Zeni et Didier Lupfer.

 

Elle arrive ensuite sur Direct 8 en 2005 pour présenter « TNT Show », « Ça tourne » et « L’école des stars ».

C’est en 2010 que son public la retrouve sur France Télévisions lorsqu’elle prend les commandes de l’émission « Encore une chanson ». Elle reçoit des artistes comme Marc Lavoine, Christophe Maé, Mylène Farmer ou Calogero et fait appel aux votes du public pour qu’ils fassent connaître leurs artistes préférés.
Laurie Cholewa présente ensuite « Dans l’univers de », une émission produite par Alexia Laroche-Joubert qui permet de retracer la vie d’un invité.

Suite à l’arrêt de ces émissions, la présentatrice crée sa propre société de production « PAT Productions ». Elle coproduit alors un prime-time spécial sur ABBA sur France 3 et le programme « Encore une chance » sur NRJ12.

En 2012, Laurie Cholewa monte l’événement « Leurs voix pour l’espoir », un concert caritatif dont les fonds récoltés sont destinés à la lutte contre le cancer du pancréas.
Des artistes comme Patrick Bruel, Natacha St Pier et Franck Dubosc répondent présents à l’invitation.

Cette année-là, elle partie des journalistes récurrents dans l’émission quotidienne de Jean-Marc Morandini « Vous êtes en direct » sur NRJ 12.
En 2013, Laurie Cholewa rejoint TMC pour animer plusieurs émissions musicales comme « Disques d’Or », « En chansons » ainsi que « Le Grand Bêtisier ».

Durant la saison 2014/2015, la présentatrice anime la matinale de Chérie FM avec Vincent Cerutti.

Durant l’été 2015, elle est aux commandes des tirages du Loto et de l’Euro Millions sur TF1 en remplacement de Karine Ferri.
Puis l’année suivante, elle présente en direct les prime-times de la douzième saison de la « Nouvelle Star » sur D8.
En parallèle, elle présente « L’Hebdo cinéma » sur Canal +.

Le 24 février 2017, Laurie Cholewa présente avec Laurent Weil une émission spéciale intitulée « En route pour les César 2017 » puis coprésente avec lui « Canal + de Cannes » tout les soirs pendant le Festival de Cannes.

 

[Photo : www.Jeuxvideo.com]

Loading...