Laury Thilleman

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 55 kg

Âge: 27 ans

Signe: Lion Lion

La miss et journaliste Laury Thilleman est née le 30 juillet 1991 à Brest.

Repérée par l’agence « Elite » à l’âge de 14 ans, Laury Thilleman est sélectionnée pour la finale nationale mais elle décide d’abandonner afin de se consacrer à ses études et à la natation pour laquelle elle voue une passion.

 

Néanmoins cette expérience lui a ouvert les portes du mannequinat et lui a permis de se payer ses études de deuxième année en « Bachelor management » à l’École supérieure de commerce Bretagne de Brest où elle suit l’intégralité des cours en anglais. En parallèle, elle est hôtesse au club de football du Stade brestois et passionnée de surf et de natation.

Élue successivement Miss Bretagne Nord 2010 à Lamballe puis Miss Bretagne 2010 à Pontivy, Laury Thilleman devient Miss France 2011 le 4 décembre 2010 au Zénith de Caen, succédant à Malika Ménard.

Le 12 septembre 2011, la miss représente la France au concours de Miss Univers à São Paulo à l’issue duquel elle se classe en sixième position. De plus, le site « Missosology », spécialisé dans les concours de beauté, lui décerne le titre de « Miss Fashionista 2011 », titre qui récompense la miss la mieux habillée de la compétition. En marge du concours, elle se classe également 3e dauphine de « Miss Elégance Universe ».

Peu de temps après la remise de ses titres, Laury Thilleman présente l’émission « Eurosport Top 10 » puis devient journaliste sportive lors des championnats de natation à Dunkerque, à partir du 23 mars 2012.

En mai-juin 2015, elle coprésente l’émission « Doubles Dames » en direct de Roland-Garros.

Le 14 juin 2012, la journaliste sort un livre intitulé « Le métier de paraître » aux éditons Dialogues retraçant son parcours en tant que Miss France 2011 puis elle participe au festival des « Étonnants Voyageurs » de Saint-Malo.

Le 8 février 2013, elle est candidate à l’émission de téléréalité « Splash : le grand plongeon » sur TF1. Lors de la finale du 22 février, elle est éliminée lors du deuxième saut et laisse la victoire au nageur Clément Lefert.

Cette année-là, elle participe à la quatrième saison de « Danse avec les stars » sur TF1 aux côtés du danseur Maxime Dereymez.

Laury Thilleman continue tous les ans de participer à différentes émissions telles que « Fort-Boyard » ou « Vendredi tout est permis » pour rapporter de l’argent à des associations ou pour le simple plaisir.

[Photo:Aufeminin.com]

Loading...