Léa François

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 50 kg

Âge: 30 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice Léa François est née le 5 mai 1988 à Montfermeil en Seine-Saint-Denis.

 

Elle débute sa carrière dès l’âge de 4 ans lorsqu’elle apparaît dans les clips « Au nom des rois » de Jeanne Mas et « Ma petite poupée » de Louis Bertignac. Elle décroche ensuite des pubs photos et obtient son premier rôle dans la série « Cordier, Juge et flic ».

Parallèlement à ses cours, Léa François enchaîne durant son enfance plusieurs rôles dans des téléfilms tels que « Deux mamans pour noël », « Le surdoué », « Une femme d’honneur » et « L’Instit ».

La jeune comédienne accepte également de prêter sa voix pour le film « Titanic » ainsi que pour deux volets de la saga « Harry Potter » et les dessins animés « Hé Arnold ! » et « La Famille Delajungle ».

De 2003 à 2006, Léa François suit le cours Florent. Après avoir obtenu sa licence d’italien à l’Université de Paris-Sorbonne, elle décide d’arrêter ses études pour se consacrer à sa carrière de comédienne.

Elle intègre alors les castings des séries « SOS 18 », « Préjudices » et « C’est comme ça ».

Mais Léa François se fait réellement connaître du public en 2009 lorsqu’elle apparaît dans la série « Plus Belle la Vie », aux côtés de Pierre Martot et de Marwan Berreni, sous les traits du personnages de Barbara Evenot, une jeune adolescente qui découvre la véritable identité de son père. Léa François en fait un rôle important et populaire de la série.

Côté théâtre, Léa François monte sur scène pour la première fois en 2010 pour interpréter la pièce « Pauvre France ! » aux côtés de Bernard Menez. Elle poursuit sa carrière dans la pièce « Le club des célibataires » avec les comédiens Franck Borde et Willy Liechty puis elle est à l’affiche de « Bonjour Ivresse ».
Depuis 2014, Léa François joue dans « Coiffure et Confidences », une série dans laquelle elle reprend le rôle créé par Julia Roberts dans le film « Potins de femmes ».

 

[Photo : www.pblv-plusbellelavie.fr]

Loading...