Léa Seydoux

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 55 kg

Âge: 33 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice Léa Seydoux Fornier De Clausonne est née le 1er juillet 1985 à Paris.

Elle grandit dans une famille comptant de nombreux grands entrepreneurs, son grand père Jérôme Seydoux est le président du groupe Pathé, sa mère Valérie Schlumberger fait partie de d’une famille connue pour les inventions en géophysique et pétrolières. Léa est également la petite nièce de Michel Seydoux, le président du LOSC et Nicolas Seydoux, le président du groupe Gaumont.

Ayant développé un goût pour le théâtre, elle prend des cours après le lycée à l’école « Les enfants terribles ».
En 2005, elle fait une apparition dans le clip du chanteur Raphael pour le titre « Ne partons pas fâchés » puis décroche plusieurs rôles pour le cinéma, notamment dans « La belle personne » et « Dangerous liaison » pour lesquels elle sera saluée par la critique.

Le producteur Quentin Tarantino la choisit en 2009 pour un rôle dans la séquence d’ouverture du célèbre film « Inglorious basterds », ce qui lui offrira une visibilité internationale.
Léa Seydoux joue en 2010 aux cotés de Russel Crowe dans le film « Robin des bois » de Ridley Scott, dans lequel elle incarne Isabelle d’Angoulême puis obtient le rôle principal dans « Belle épine » présenté au festival de Cannes. La même année elle est à l’affiche du film « Minuit à Paris » de Woody Allen.

En 2011 elle interprète le rôle d’une tueuse à gages dans le 4ème volet de la saga « Mission impossible » et enchaine les tournages dans des films tels que « Marie-Antoinette » et « Les adieux à la reine ».

Léa Seydoux tient ensuite un des rôles principaux, celui d’Emma aux côtés d’Adèle Exarchopoulos dans le film « La vie d’Adèle » du réalisateur Abdellatif Kechiche. Présenté au festival de Cannes, le film remporte un franc succès et Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et Abdellatif Kechiche reçoivent tous les trois une Palme d’or. Léa a également reçu le prix Lumières 2014 pour son rôle d’Emma.

Elle a depuis tourné dans de nombreux films à succès international comme « Grand central » et le 24ème épisode de la saga James Bond intitulé « 007 Spectre ».

[Photo : gofugyourself.com]

Loading...