Leïla Bekhti

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 50 kg

Âge: 35 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice Leïla Bekhti est née le 6 mars 1984 à Issy-les-Moulineaux.

 

Après avoir étudié le théâtre au lycée, Leïla Bekhti enchaîne les petits boulots tout en cherchant à percer dans la comédie.

 

 

Elle participe au casting de « Sheitan », film de Kim Chapiron mettant en scène Vincent Cassel et décroche le rôle de Yasmine. Remarquée pour sa prestation, elle obtient des rôles dans le film « Paris, je t’aime » en 2005 et dans la première réalisation de Roschdy Zem, « Mauvaise foi » en 2006.

Leïla alterne alors ses prestations entre le cinéma et la télévision, jouant notamment aux côtés de Gérard Jugnot dans « Ali Baba et les 40 voleurs ».

En 2008, la jeune femme s’illustre dans les deux grands polars français, « Mesrine : L’Instinct de mort » de Jean-Francois Richet où elle retrouve Vincent Cassel et « Un prophète » de Jacques Audiard, Grand Prix du jury au Festival de Cannes.

Repérée par Géraldine Nakache, elle crève l’écran dans « Tout ce qui brille », succès public et critique qui lui offre en outre le César du Meilleur Jeune Espoir féminin 2010 et le Swann d’Or de la révélation féminine 2010 au Festival du Film de Cabourg.

Leïla Bekhti retrouve ensuite sa comparse au casting du premier film d’Anne Depetrini, la comédie « Il reste du jambon ? ». Elle s’essaye alors à la comédie musicale dans le film d’Audrey Estrougo « Toi, moi, les autres », dans lequel elle chante et danse. L’actrice poursuit avec la comédie romantique « Itinéraire bis », premier long métrage de Jean-Luc Perreard et où elle donne la réplique à Fred Testot.

En 2012, elle incarne la fille policière de Roschdy Zem dans le polar « Mains armées » et se fait ensuite à nouveau diriger par Géraldine Nakache dans « Nous York ».

Leïla Bekhti tient le rôle principal du drame « Maintenant ou jamais » qui est sorti en salles en septembre 2014, celui d’une mère de famille désespérée qui se lance dans des braquages de banques.

[Photo : puretrend.com]

Loading...