Lorie Pester

Pays: France

Taille: 167 cm

Poids: 54 kg

Âge: 37 ans

Signe: Taureau Taureau

La chanteuse et comédienne Lorie (Laure Pester de son vrai nom), est née le 2 mai 1982 au Plessis-Bouchard.

 

A 6 ans elle chausse des patins à glace pour la première fois. Rapidement passionnée par la discipline, elle s’inscrit en sport-études.

 
Une blessure au ménisque et un retour trop rapide sur la glace où elle se blesse à nouveau stoppent net son rêve de devenir une patineuse artistique de haut niveau.

Déterminée malgré l’immense déception, l’adolescente qui a toujours souhaité être artiste choisit la chanson pour continuer à faire le show.

Une première expérience sur la scène du Hit Machine de Charly et Lulu à 15 ans lui fait découvrir les coulisses de la télé. En 2000, sous le pseudonyme de Lorie elle diffuse le single « Près de moi » en accès gratuit sur Internet.
Le succès immédiat, lui ouvre les portes de la maison de disques Sony Music qui sort le titre dans les bacs en mai 2001 et l’album « Près de toi » quelques mois plus tard.

L’album est certifié triple disque de platine. Sa carrière lancée, Lorie travaille désormais en famille; son père devient son manager tandis que sa maman s’occupe de la gestion financière.
En 2002, son deuxième album « Tendrement », confirme son succès et s’écoule à 800 000 exemplaires.

L’album s’exporte à l’international et Lorie reçoit le « World Music Award » de l’artiste féminine française à avoir vendu le plus d’albums dans le monde en 2003 !

Son évolution musicale s’amorce avec les albums suivants « Attitudes » en 2004, « Rester la même » en 2005.
Elle opère un tournant dans sa carrière et sort l’album « 2lor en moi », avec une image plus sexy sur fond de danse électro.

Lorie sort ensuite son sixième album « Regarde-moi ». C’est avec sa propre société de production, « LMD2 Production », qu’elle publie un nouvel opus, « Danse », en 2012. Après l’échec commer­cial de ce septième album, Lorie décide de se consacrer à sa carrière de comédienne.

C’est en 2008 que Lorie fait ses premiers pas d’actrice pour une fiction diffusée sur TF1, « De feu et de glace », aux côtés de Christophe Malavoy.

Ce clin d’oeil à son propre parcours réalise un beau succès d’audience et TF1 propose à Lorie Pester un nouveau téléfilm, « Un mari de trop » avec Alain Delon et Philippe Bas.

Parallèlement, Lorie participe à des émissions comme « Danse avec les stars » en 2012 où elle se hisse jusqu’en demi-finale, et « La France a un incroyable talent »sur M6 en 2014, dont elle intègre le jury de la saison 9.

Côté vie privée, après une relation amoureuse avec le chanteur Billy Crawford, Lorie s’affiche avec Garou. Leur romance durera trois ans.

[Photo : pinterest.com]

Loading...