Louane Emera

Pays: France

Taille: 167 cm

Poids: 58 kg

Âge: 22 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Née le 26 novembre 1996 à Hénin-Beaumont, Anne Peichert, de son vrai nom, se fait connaître dans l’émission de télé-crochet, The Voice en 2013. Passionnée par le métier de chanteuse, elle participe déjà à l’âge de douze ans à l’émission L’École des stars qui passe sur la chaîne française Direct 8.

Orpheline, celle qui, plus tard, se fait appeler Louane Emera, grandit aux côtés de son frère et de ses quatre sœurs.
Mais ce n’est pas tant pour ses talents de chanteuse que la jeune star se fait reconnaître, mais surtout pour le personnage de Paula Bélier qu’elle incarne en 2014 aux côtés de l’acteur et humoriste belge, François Damiens dans La Famille Bélier. Glissée dans la peau d’une adolescente dont les parents sont sourds, l’actrice joue le rôle d’une entendante dont la voix prometteuse la porte à participer à un concours radio, au grand dam de ses parents. Le rôle interprété lui vaut, en 2015, le César du meilleur espoir féminin.

Portée au devant de la scène, celle qui pensait d’abord n’entamer qu’une carrière de chanteuse débute désormais un parcours de comédienne qui s’annonce bien. Impliquée à 100% dans son nouveau monde d’actrice, Louane Emera décide d’abandonner ses études pour cette année et a conscience que, passer son bac en 2015, c’est impossible !

Suivre son rêve, tel est le désire de la jeune star actuellement en tournée internationale pour présenter son film et son album Chambre 12, premier opus écrit et réalisé par Patxi Garat, un ancien participant de la Star Academy, ainsi que Dan Black, membre du groupe britannique The Servant.

Présente sur les plateaux de télévisions francophone, c’est lors d’une émission en Belgique, sur RTL-TVI que la chanteuse actrice Louane Emera fait déjà des confessions. En effet, elle est bananophobe… En d’autres mots, elle a peur des bananes ! Et à la question comment réagissez-vous quand vous voyez une banane?, Louane répond tranquillement: “Je pars en pleurant, en criant et en courant“…

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...