Lucy Liu

Pays: États-Unis

Taille: 160 cm

Poids: 50 kg

Âge: 49 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice américaine Lucy Liu est née le 2 décembre 1968 à New York.

Lucy Liu étudie lors de son parcours universitaire les cultures et langues orientales à l’Université du Michigan, dont elle ressort diplômée.

Parallèlement à ses études, elle prend des cours de danse, de chant et de théâtre, décrochant même le rôle principal d’une pièce produite par son université, « Alice au Pays des merveilles ».

Cette première expérience la pousse à devenir comédienne, et Lucy Liu part dès la fin de son cursus s’installer à Los Angeles pour participer à des auditions.
Après avoir tenu le rôle d’une ancienne petite amie de Tom Cruise dans « Jerry Maguire » en 1996, elle acquiert une certaine notoriété en multipliant les apparitions dans des séries télévisées à succès telles que « Beverly hills », « Urgences » et « X-files » avant de décrocher en 1998 l’un des rôles phares de la série « Ally McBeal ».

La même année, elle obtient son premier rôle d’importance dans le film « Payback », avec Mel Gibson, où elle incarne une tueuse adepte du sado-masochisme.
L’actrice s’impose définitivement sur le grand écran grâce au rôle d’Alex Munday, l’une des agents du trio de choc et de charme de « Charlie et ses drôles de dames » en 2000. Lucy Liu jongle dès lors entre des films d’action comme « Ballistic : Ecksvs Seven », « Charlie’s angels 2 : les anges se déchaînent » en 2003 et participations dans des rôles de caractérielles pour des comédies « Hotel » et « Chicago ».

Elle s’éloigne pourtant de ce registre en 2002 devant la caméra de Vincenzo Natali pour le film d’anticipation « Cypher » dans lequel elle joue une espionne, avant de retrouver très vite un personnage redoutable de tueuse pour les besoins de « Kill bill » de Quentin Tarantino en 2003.
Toujours attirée par le monde de la télévision, elle fait des apparitions dans plusieurs séries reconnues, telles que « Sex and the city » et « Ugly Betty ».

En 2005, Lucy Liu se tourne vers le drame indépendant avec « 3 needles », interprétant un personnage coupable d’avoir infecté tout un village du virus du Sida. Elle est ensuite à l’affiche du thriller « Rise », dirigé par Sebastien Gutierrez qui l’imagine en journaliste vampire en quête de vengeance. L’actrice enchaîne les tournages de grands films tels que « Slevin », « Nom de code : le nettoyeur » et télévision avec « Cashmere Mafia » et « Dirty Sexy Money ».

Un an plus tard, elle démontre une fois de plus de son goût pour les films d’arts martiaux en partageant l’affiche avec Russell Crowe de « L’homme aux poings de fer ». La même année, elle rejoint le casting de « Southland » pour les besoins de la quatrième saison de cette très réaliste série policière.

[Photo : skinnymom.com]

Loading...