Ludivine Sagnier

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 53 kg

Âge: 39 ans

Signe: Cancer Cancer

Née le 3 juillet 1979 à Saint-Cloud, Ludivine Sagnier commence sa carrière d’actrice alors qu’elle est âgée de 9 ans. En effet, son apparition dans Les Maris, les Femmes, les Amants en 1989 puis les nombreux autres personnages qu’elle incarne pour des réalisateurs de grande renommée tels qu’Alain Resnais dans I Want to Go Home ou François Ozon dans Huit Femmes, en font une jeune actrice qui représentera toute une génération d’acteurs tant attendus sur les écrans des cinémas français.

Mais si Ludivine fait fureur au cinéma, c’est aussi une carrière sur le petit écran qui assure son succès auprès du grand public. Que ce soit dans des téléfilms ou des séries, son jeu talentueux la porte sur le tremplin de la gloire. Mais si le citoyen lambda est séduit par la mignonne Ludivine, c’est aussi par ses pairs qu’elle est remarquée. Elle obtiendra d’ailleurs la place de membre du jury de la section Un Certain Regard à Cannes en 2013.

Nominée plusieurs fois aux Oscars au cours de sa carrière, elle obtiendra également des récompenses, notamment l’Ours d’Argent au festival de Berlin en tant que Meilleure Contribution artistique individuelle en 2002 pour Huit Femmes ainsi qu’un Lutin du Court métrage pour son rôle dans Acide aminé de Guillaume Bréaud.

Mais la carrière de l’actrice en est-elle déjà à sa vitesse de croisière ? Bien qu’encore peu connue sur la scène internationale, Ludivine Sagnier fait son petit bonhomme de chemin en Europe et côtoie de plus en plus de grands noms du cinéma. Elle joue aux côtés de Benoît Magimel dans La fille coupée en deux en 2007 et de Nathalie Baye dans Lou ! Journal intime en 2014.

Et à la TV? L’actrice Ludivine Sagnier n’a pas fini de partager l’affiche avec d’autres stars. Déjà annoncée sur nos petits écrans, c’est dans la série The Young Pope qu’elle donnera la réplique à Cécile de France et à… Jude Law, une distribution internationale produite par la HBO !

[Photo: meltyfashion.fr]

Loading...