Lykke Li

Pays: Suède

Taille: 171 cm

Poids: 62 kg

Âge: 33 ans

Signe: Poissons Poissons

La chanteuse et auteure-compositrice Lykke Li ( de son nom complet Lykke Li Svensson Zachrisson) est née le 18 mars 1986 en Suède.

Lykke fait paraître son premier EP, « Little Bit », en 2007. Son premier album, intitulé « Youth Novels », est distribué par le label LL Recordings dans les pays nordiques le 30 janvier 2008 puis en Europe en juin 2008.

 

L’album est produit par Björn Yttling de Peter Bjorn and John et Lasse Mårtén et Lykke voit « Youth Novels » atteindre la liste des Best Of de nombreux pays à travers le monde, joue dans des festivals notoires tels que Glastonbury Festival, Coachella Festival, Lollapalooza, et est également apparue dans l’émission « Late Night with Conan O’Brien ».

Elle contribue à l’album éponyme de « Kleerup » au chant dans la musique « Until We Bleed ». Elle contribue également à la voix aux côtés de Röyksopp dans leur album « Junior » et les musiques « Miss It So Much » et « Were You Ever Wanted ».
Lykke apparaît dans l’émission « Last Call with Carson Daly » le 18 février 2009.

Elle reprend la chanson « Knocked Up, » originellement composé par Kings of Leon.

Une version remixée de sa chanson « I’m Good, I’m Gone » est présentée dans le film d’horreur « Sorority Row ». La chanson « Possibility » est composée pour le film « Twilight, chapitre II : Tentation » et remporte un franc succès.

La chanson « Get Some » est présentée dans le quinzième épisode de la première saison de « Hawaii Five-0 » originellement intitulée « Kai e’e ». Elle est également utilisée dans le drama diffusé sur la chaîne ABC Family, « Pretty Little Liars ».

Son second album intitulé « Wounded Rhymes » est paru en 2011. L’album est classé dans les listes des meilleures albums composés en 2011, dont celles de Q, Mojo, The Observer, The New York Times, The Huffington Post et Rolling Stone !

Le remix de la chanson « I Follow Rivers » du producteur et disc-jockey belge The Magician est présenté dans les films « De rouille et d’os » de Jacques Audiard en 2012, et « La Vie d’Adèle », récompensé de la Palme d’or en 2013.

Lykke Li contribue à la compilation « Volym 1 », en 2012, avec la chanson « Come Near ». La chanteuse contribue également à une reprise de « Silver Springs » dans un album à l’honneur de Fleetwood Mac.
En 2013, elle participe au second album studio de David Lynch, « The Big Dream », en y chantant la chanson « I’m Waiting Here ».

Le 4 mars 2014, Lykke Li fait paraître le vidéoclip de son single « Love Me Like I’m Not Made of Stone » extrait de son troisième album studio « I Never Learn ». Le 19 mars 2014, elle fait paraître une vidéo de son second single, « No Rest For The Wicked ».

[Photo : Pinterest.com]

Loading...