Marie Mai Bouchard

Pays: Afghanistan

Taille: 168 cm

Poids: 54 kg

Âge: 34 ans

Signe: Cancer Cancer

L’auteure-compositrice-interprète Marie-Mai Bouchard est née le 7 juillet 1984 à Varennes, au Québec.

Elle se fait connaître en 2003 en participant à la première saison de Star Académie version québécoise. Un an plus tard, elle lance son premier album solo, « Inoxydable », qui s’écoule à plus de 120 000 exemplaires !
Une première tournée et des milliers de fans plus tard, elle fait paraître, en 2007, « Dangereuse attraction » qui la propulse au sommet des palmarès et lui rapporte le Félix de l’Album rock de l’année au Gala de l’ADISQ 2008.

En 2010, elle remporte le même prix pour « Version 3.0 » et y ajoute celui d’Interprète féminine de l’année.
Marie-Mai se rend ensuite en France et décroche un trophée aux NRJ Music Awards en 2012, pour son duo avec Simple Plan. La même année, la protégée de Productions J et Warner assure pendant deux soirs la première partie du légendaire Johnny Halliday au Stade de France, devant un total de 120 000 spectateurs !

Elle rejoint aussi la troupe de jeunes chanteurs de « Génération Goldman », un disque vendu à plus de 600 000 exemplaires ! Elle y reprend le titre « Là-bas », en duo avec l’égérie masculine de Channel, le mannequin Baptiste Giabaconni.
Mais son égérie à elle demeure Fred St-Gelais, complice en musique comme dans la vie, qu’elle épouse à Hawaï en 2011.

Le quatrième disque de l’auteure-compositrice-interprète, « Miroir », s’écoule à plus de 60 000 exemplaires et lui vaut le Félix de chanson populaire de l’année pour « Sans cri ni haine ». À moins de 30 ans, la coach de La Voix a vendu plus de 360 000 albums et chanté devant près d’un million de personnes en spectacle, incluant 8 fois au Centre Bell.

En janvier 2013, Marie-Mai participe, comme coach, à la première saison de l’émission « La Voix », version québécoise de « The Voice ». Marie-Mai y est l’une des quatre coachs, les autres sont Ariane Moffatt, Jean-Pierre Ferland et Marc Dupré.

Le 12 janvier 2014, elle fait partie des invités du 25e Gala Célébration de Loto-Québec. Elle y interprète « Life Is A Highway » et une nouvelle chanson, « Rien à perdre ».
Le nouvel album est annoncé en primeur à l’émission « Accès illimité » qui est diffusé le 9 février 2014. Cette album « M » est composé de chansons originales. Le premier extrait, sorti à la radio, « Jamais trop tard », est un duo avec le chanteur Jonas.

[Photo : pinterest.com]

Loading...