Marina Foïs

Pays: France

Taille: 162 cm

Poids: 49 kg

Âge: 48 ans

Signe: Verseau Verseau

L’actrice Marina Foïs est née le 21 janvier 1970 à Boulogne-Billancourt.

 

C’est grâce à son ancien baby-sitter que Marina se lance dans la carrière d’actrice. Devenu metteur en scène, il lui offre, à 16 ans, son premier rôle dans Molière, à Toulouse, pour L’Ecole des femmes.

 

Puis, à 20 ans, elle devient élève d’Isabelle Nanty au cours Florent. C’est là qu’elle rencontre Pierre-François Martin-Laval, Jean-Paul Rouve, Elise Larnicol, Maurice Barthélémy et Pascal Vincent, ses camarades avec qui elle fonde en 1996 la troupe des Robins des Bois.

Leur spectacle est repéré par Dominique Farrugia qui les fait venir sur sa chaîne, Comédie, puis sur Canal+ en 1999.
Leur humour absurde et loufoque, entre les Monty Python et les Nuls, plaît au public et la troupe devient une référence dans le nouveau paysage comique français.

Coté cinéma, c’est en 1994 que Marina obtient son premier rôle au cinéma dans le film de Gérard Jugnot, « Casque bleu ».
Les premières années de sa filmographie sont surtout marquées par les comédies « La Tour Montparnasse infernale » en 2001, « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre », « Mais qui a tué Pamela Rose », « Le Raid » et « RRRrrr !!! », avec la troupe des Robins des Bois.

L’année 2007 marque un tournant dans sa carrière. Christine Carrière lui propose son premier rôle à contre-emploi dans « Darling », dans lequel elle interprète une jeune mère de famille désespérée. Cela lui vaut d’être nommée pour le César de la meilleure actrice et lui ouvre de nouvelles perspectives !

Si Marina ne renonce pas aux comédies, elle est désormais plus libre dans ses choix.
Elle joue donc dans les films policiers tels que « L’Immortel », des thrillers comme « L’homme qui voulait vivre sa vie » de son compagnon Eric Lartigau en 2010 et des drames comme « Polisse » de Maïwenn en 2011 pour lequel elle obtient sa deuxième nomination au César de la meilleure actrice !

Côté vie privée, Marina Foïs a deux enfants, Lazare et Georges de son union avec le réalisateur Eric Lartigau.

[Photo : wallpart.com]

Loading...