Marine Lorphelin

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 57 kg

Âge: 26 ans

Signe: Poissons Poissons

Miss France 2013 élue le 8 décembre 2012, Marine Lorphelin est également la Miss Bourgogne 2012. Elle a vu le jour le 16 mars 1993.

Marine Lorphelin est originaire de Mâcon. Décrite comme une grande fille simple, la jeune femme a su conquérir le cœur du public en devenant Miss France 2013. Son père est un professeur de musique et sa maman, une responsable Ressource humaine.

Très sportive depuis sa tendre enfance, Marine a pratiqué pendant longtemps l’athlétisme et la gymnastique. Elle a même été sacrée championne de Bourgogne de triple saut dans la catégorie minime.

Très studieuse, la jeune fille a décroché un bac S avec mention très bien. Elle s’inscrit ensuite en première année de la faculté de médecine en réussissant haut la main le concours d’entrée.

En juin 2012, tout bascule, Marine est élue Miss Bourgogne. Le mois de décembre de la même année, Marine Lorphelin remporte le titre de Miss France avec 41,67% des votes publics. Elle devient ainsi la 84ème Miss France de l’histoire, à l’âge de 19 ans. Elle est la deuxième Miss Bourgogne à remporter ce titre, après Sonia Rolland.

La jeune femme doit son corps de rêve à des années de sports, plus précisément de gymnastique et d’athlétisme. Ayant un charmant côté garçon manqué, Marine joue de la batterie.

Après son sacre, Marine Lorphelin ne compte pas se reconvertir dans les médias comme la plupart de ses consœurs.
Fidèle à sa vocation, son année de Miss France sera consacrée à des actions en faveur du don d’organes.

En 2013, la belle jeune femme est sacrée première dauphine au concours de Miss Monde. Son classement est le meilleur obtenu par la France depuis 1998.

L’année d’après, Marine rejoint la fac de médecine pour reprendre ses études et entamer sa deuxième année. Eh oui! Marine Lorphelin est bel est bien une fille simple et… sage!

[Photo – Puretrend]

Loading...