Marion Cotillard

Pays: France

Taille: 167 cm

Poids: 57 kg

Âge: 43 ans

Signe: Balance Balance

Marion Cotillard est une actrice française née à Paris le 30 septembre 1975. Marion est une fille du comédien Jean-Claude et de l’actrice Niseema Theillaud. Elle s’inscrit à l’école de récitation du Conservatoire d’Orléans en gagnant le premier prix de son cours. Ensuite, elle travaille à la télévision surtout avec Denis Berry, Bremard Dubois et Yves Amoureux.

Marion commence sa carrière cinématographique en 1993, avec “Le garçon qui voulait qu’on l’embrasse” de Philippe Harel et elle continue en 1995, avec “La Belle verte” de Coline Serreau, où elle interprète le rôle de Macha. Elle se présente à 23 ans, en 1998, au casting pour “Taxi”. C’est une période où Marion se décourage un peu de la tournure que prend sa carrière, et décide alors qu’en cas d’échec, elle penserait à faire autre chose de sa vie. Mais grâce au producteur Luc Besson, elle est chosie pour le rôle de Lily. Ensuite, elle interprètera le même rôle dans “Taxi 2” et “Taxi 3”.

En 2003, elle rencontre pour la première fois un réalisateur de culte: elle interprète le petit rôle de Joséphine en “Big Fish” de Tim Burton.
En 2004, elle prend part au film dramatique “Un long dimanche de fiançailles” aux côtés d’Audrey Tautou et Gaspard Ulliel, un film avec laquelle elle gagne le César de la meilleure actrice dans un second rôle, grâce à l’interprétation du personnage de Tina Lombards.

Ainsi Hollywood qui apporte qui semblait s’être au ralenti au niveau de son innovation cinématographique En 2006, elle est rôle féminin dans “Au Good Year” de Ridley Scott, mais surtout elle décroche un rôle féminin dans “La vie en Rose” qui rêvait de devenir chanteuse et l’Oscar comme meilleure actrice protagoniste, le Golden Globe, le BAFTA, le César. Ensuite elle interprète des rôles différents dans de nombreux films comme “Nine”, “Inception”, “Minuit à Paris”, “The Dark Knight Rises” etc. Dans le 2014, Marion la protagoniste du film “Deux jours, un nuits” de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Pour ce film, elle gagne le prix comme meilleure actrice aux European Film Awards 2014 et elle reçoit la seconde candidature comme meilleure actrice protagoniste aux Oscars 2015.

Elle est partisane et porte-parole de l’un des plus importantes campagnes de Greenpeace.
Pour l’instant, elle est la compagne de l’acteur et réalisateur Guillaume Canet.

[Photo : http://www.aufeminin.com]

Loading...