Marion Jollès-Grosjean

Pays: France

Taille: 164 cm

Poids: 52 kg

Âge: 36 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

La présentatrice et journaliste Marion Jollès-Grosjean est née le 8 décembre 1981 à Saint Etienne dans la Loire.

 

Marion Jollès-Grosjean effectue ses études de journalisme à Paris tout en effectuant régulièrement des stages dans des radios et travaillant comme pigiste.
Elle obtient d’abord sa maîtrise d’anglais et part étudier six mois au Canada avant de revenir en France et obtenir un DESS en journalisme bilingue français-anglais.

La jeune journaliste débute sur Eurosport avant d’atterrir en 2005 sur TF1. Elle y présente un programme court sur la sécurité routière intitulé « La bonne conduite ». A ce moment-là, elle est recrutée pour présenter l’émission hebdomadaire « Automoto ».

A partir de 2009, les téléspectateurs retrouvent Marion Jollès-Grosjean aux commandes de « F1 à la une » aux côtés de Denis Brogniard. Elle effectue ses débuts au Grand Prix d’Espagne, à Barcelone. Sa maîtrise de l’anglais la pousse à interviewer la plupart des pilotes sur la grille de départ dans les paddocks.

Cette année-là, elle dévie un peu du monde sportif en présentant l’émission « Confessions intimes » sur TF1.

Mais Marion Jollès-Grosjean revient aux sources en coprésentant « L’Affiche du jour », un programme court consacré principalement au football sur TF1 aux côtés de Christian Jeanpierre.
La présentatrice commente seule en studio la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud, en duplex avec Christian Jeanpierre et Arsène Wenger.
Pendant cette période elle présente également « L’Affiche du Soir » diffusée en troisième partie de soirée.

Depuis juin 2010, la présentatrice intervient pour un site de conseil en paris sportifs en qualité de consultante et d’expert pronostic.
Un mois plus tard, elle est élue par les pilotes de Formule 1 « plus belle femme du paddock 2010 ».

Marion Jollès-Grosjean revient à l’écran en 2012 pour présenter la nouvelle version d’Automoto sur TF1 avec Denis Brogniart.
Puis en 2014, elle présente l’émission « Histoire d’un rêve » toujours sur TF1.
En fin d’année, elle est joker des tirages du loto et de l’Euro Millions avec Emma Cubaynes. Elle présente donc les tirages en remplacement des présentateurs habituels pendant les fêtes.

Côté vie privée, Marion Jollès-Grosjean est mariée depuis le 27 juin 2012 avec le pilote automobile franco-suisse Romain Grosjean. Ensemble, ils ont deux garçons Sacha né le 29 juillet 2013 et Simon né le 16 mai 2015.

 

[Photo : www.Voici.fr]

Loading...