Marlène Schiappa

Née d’un père historien et d’une mère directrice de lycée, Marlène Schiappa a vu le jour le 18 novembre 1982. Elle a poursuivi des études communication et de géographie. Après ses études, elle travaille pour l’agence de communication Euro RSCG. Ce qui la pousse dans l’activisme politique. Elle se présente alors comme candidate aux élections municipales de la capitale en 2001.

Sa notoriété s’accroît considérablement quand elle se lance dans la conception du blog « Maman travaille » en 2008. Elle y défend les mères qui travaillent en militant, par exemple, pour un congé de maternité plus long. Le blog devient rapidement un réseau social important.

En parallèle, Marlène écrit de nombreux livres traitant divers sujets, dont l’égalité entre les hommes et les femmes, un sujet qui la passionne. Parmi ses livres figurent : Marianne est déchaînée, J’arrête de m’épuiser, Maman travaille ou encore le guide.

Marlène Schiappa est également la source du Pacte Transparence Crèches, reconnu par des personnalités politiques, telles qu’Alain Juppé.

En 2014, elle devient adjointe au maire du Mans Jean-Claude Boulard. Elle fait également partie du ministère des Familles, de l’enfance et des droits de femmes.

Sa carrière connaît un grand rebondissement quand elle rejoint le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron. Ce dernier la nomme déléguée pour la Sarthe.

Au mois de mai 2017, elle intègre le gouvernement en tant que secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Sur le plan personnel, Marlène Schiappa a deux filles.

[Photo – Madame Le Figaro]

Loading...