Martina Stoessel

Pays: Argentine

Taille: 165 cm

Poids: 50 kg

Âge: 22 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice, chanteuse et danseuse Martina stoessel (Martina Alejandra Stoessel Muzlera de son nom complet) est née le 21 mars 1997 à Buenos Aires en Argentine.

Elle est la fille de Mariana Muzlera et d’Alejandro Stoessel, directeur de l’émission « Baila conmigo Paraguay » qui est la version paraguayenne de « Danse avec les stars ».

Dès l’âge de six ans elle prend des cours de chant, de piano et de théâtre. Martina fait ses débuts à la télévision dans la série « De tout mon coeur » en 2008. Repérée par Disney Channel Latin America, elle est choisie pour enregistrer « Tu resplendor » en 2010, la version espagnole de « The Glow ».

Ce titre lui permet d’être découverte par le jeune public et très vite Disney Channel décide de lui confier sa propre série : « Violetta » !
Martina chante le générique de la série intitulé « En mi mundo », qu’elle interprete également en version italienne et anglaise. La jeune comédienne joue le personnage principal de Violetta Castillo dans la série éponyme qui remporte un immense succès auprès du jeune public sud-américain et européen. Parallèlement à la série, elle participe avec tous les acteurs à la tournée « Violetta en vivo » de 2013 à 2014.

Ce rôle lui permet de remporter un « Kids choice award Argentine» en 2012 et une nomination dans la version américaine.

La jeune chanteuse à également pris part à de nombreux projets de Disney, en 2013 elle double la voix d’un monstre dans le film « Monstres Academy » en italien et c’est aussi Martina qui est choisie pour interpréter la chanson « Libre soy », l’équivalent de « Let it go » du dessin animé « La reine des neiges ».

En 2013, elle sort son livre intitulé « Simplemente Tini » puis devient l’égérie de plusieurs marques dont « Baby G », « Benito Fernandez » et « Sofia Caputo».
La chanteuse repart en tournée avec la troupe de Violetta durant toute l’année 2015, puis signe avec le label « Hollywood Records » et sort son propre album intitulé « Tini ».

Coté cœur, Martina Stoessel a été en couple avec le chanteur Juan Pedro Lanzani de mars 2013 à décembre 2015.

[Photo : public.fr]

Loading...