Megan Boone

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 54 kg

Âge: 36 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice Megan Boone est née le 29 avril 1983 à Petoskey, dans le Michigan.

Diplômée de l’Université d’Etat de Floride en art dramatique, la jeune américaine poursuit ses études de théâtre à Londres, avant de revenir tenter sa chance à Los Angeles.

Elle fait alors ses premiers pas devant la caméra dans un court-métrage, et parvient à s’imposer en 2007 dans le western « The Mustachioed Bandit Meets His End », sorti uniquement en Californie. Ses expériences cinématographiques lui permettent de décrocher un petit rôle dans la saison 1 de « The Cleaner ».

Elle enchaîne ensuite avec « Cold Case : Affaires classées » et joue une victime dans « Meurtres à la St Valentin ». Parallèlement à ses apparitions télévisées, Boone concrétise ses projets théâtraux, notamment en produisant et interprétant la pièce “Limonade tous les jours” de Charles L. Mee. Son jeu est récompensé par le prix de la meilleure performance comique féminine aux LA Weekly Theatre Awards !

La comédienne confirme son talent et poursuit sa carrière sur le grand écran en 2010, dans « The Myth of the American Sleepover », où des adolescents profitent de leur dernier week-end de vacances en espérant vivre une merveilleuse idylle.
La même année, elle rejoint l’équipe de « Sex and the city » pour le deuxième volet de l’adaptation cinématographique de la série éponyme portée par Sarah Jessica Parker.

L’actrice s’oriente alors vers d’autres productions et se glisse dans la peau du procureur adjoint Lauren Stanton, pour le spin-off de « Law & Order » intitulé « Los Angeles Police Judiciaire ».
L’année d’après, elle participe au sulfureux « About Cherry », qui suit les mésaventures d’une jeune femme de dix-huit ans enrôlée dans le milieu pornographique de Californie.

Dans la foulée, elle tient le premier rôle féminin du drame romantique « Leave Me Like You Found Me », qui lui vaut le prix de la meilleure actrice au Gen Art Film Festival, et participe à « Sexy Dance 4 – Miami Heat ». Par la suite, Boone porte la plaque d’une détective pour “Blue Bloods”, le cop show familial avec Tom Selleck.

Mais c’est en 2013 que l’artiste se fait remarquer du grand public. Après avoir suivi Jean-Claude Van Damme sur l’île tropicale de la comédie d’aventure « Welcome to the Jungle », et posé sa voix pour le programme d’animation « Robot Chicken », la jeune femme campe le personnage d’Elizabeth Keen dans “Blacklist”.

La série, diffusée en France en primetime sur TF1, lève le voile au fil des épisodes sur les zones d’ombre entourant les protagonistes.

[Photo : serafinosays.com]

Loading...