Mélanie Bernier

Pays: France

Taille: 157 cm

Poids: 48 kg

Âge: 33 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’actrice Mélanie Bernier est née le 5 janvier 1985 à Grasse.

 

Fille d’un instituteur et d’une employée administrative, Mélanie Bernier commence le théâtre dès l’âge de sept ans avant de rejoindre la ligue d’improvisation. Elle obtient son premier rôle en 2000 dans le téléfilm « Rends-moi mon nom ».

 

A ce moment-là, la jeune actrice est repérée par un agent et débute sa carrière au cinéma dans « Barnie et ses petites contrariétés » de Bruno Chiche auprès de Fabrice Luchini et Nathalie Baye.

Mélanie Bernier enchaine les seconds rôles avant d’interpéter en 2004 le rôle titre « La Petite Fadette » de Michaëla Watteaux.
Elle enchaine les projets en intégrant le casting de la série « Vénus et Apollon » de Tonie Marshall puis en jouant dans « Marie Besnard, l’empoisonneuse » de Christian Faure aux côtés de Muriel Robin.

Mélanie Bernier s’essaie alors au doublage d’animation et devient Nadia, personnage phare de la série animée « Titeuf ».

Le public retrouve Mélanie Bernier sur grand écran pour le film « Sa Majesté Minor » avant de la retrouver dans la pièce de théâtre « Héloïse » de Patrick Cauvin, mise en scène par Patrice Leconte.

En 2012, Mélanie Bernier rejoint Déborah François, Romain Duris et Nicolas Bedos dans la comédie dramatique « Populaire » de Régis Roinsard.
L’année suivante, elle apparaît dans le thriller « Gibraltar » de Julien Leclercq avec Gilles Lellouche puis dans la comédie « Les Gamins » d’Anthony Marciano aux côtés d’Alain Chabat et Max Boublil avant de rejoindre Bérénice Béjo dans « Au bonheur des ogres » de Nicolas Bary.

Elle tient ses premiers rôles féminins en 2015 dans la comédie dramatique « Nos futurs » de Rémi Besançon avec Pio Marmai et Pierre Rochefort et dans la comédie romantique « Un peu, beaucoup, aveuglément » de et avec Clovis Cornillac.

Mélanie Bernier poursuit sa carrière en interprétant le rôle d’Elise dans « la Prunelle de mes yeux » d’Axelle Ropert en 2016 puis en intégrant le casting du film « Tout là-haut » de Serge Hazanavicius en 2017.

 

[Photo : www.Puretrend.com]

Loading...