Melanie Griffith

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 57 kg

Âge: 61 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Melanie Griffith est née le 9 août 1957 à New York.

 

Fille de Tippi Hedren, elle suit dès son adolescence des cours d’art dramatique et devient également mannequin.

 

Elle débute au cinéma dans « La Fugue » et « La Toile d’araignée ». En 1981, elle joue aux côtés de sa mère dans « Roar », produit et réalisé par son beau-père, Noel Marshall, mais ce sont vraisemblablement Brian De Palma et Jonathan Demme qui la révèlent au grand public grâce à « Body double » et « Dangereuse sous tous rapports ».

En 1988, elle se détache de son étiquette de jeune femme sexy grâce à son rôle dans « Working Girl » de Mike Nichols, pour lequel elle est nominée à l’Oscar de la Meilleure actrice et obtient le Golden Globe !
Elle diversifie alors ses rôles en jouant notamment une jeune épouse persécutée par son locataire dans « Fenêtre sur Pacifique », une espionne dans « Une lueur dans la nuit » et une détective de police dans « Une Etrangère parmi nous » de Sidney Lumet.

Avec la quarantaine, elle s’investit dans des rôles de femmes touchantes dans leur maturité devant la caméra de prestigieux réalisateurs tels que Adrian Lyne pour « Lolita », Woody Allen dans « Celebrity », Larry Clark pour « Another day in paradise », ou encore dans « La Tête dans le carton à chapeaux » sous la direction de son époux Antonio Banderas.

En 2002, elle donne la réplique à Patrick Swayze et Penelope Ann Miller pour les besoins du drame sentimental « Forever Lulu ».

Coté vie privée, Elle s’est mariée quatre fois. Durant une courte période avec Don Johnson en 1976 ; ensuite avec Steven Bauer de 1980 à 1987, avec qui elle a donné naissance à un garçon prénommé Alexander, puis elle se remarie avec Don Johnson en 1989.
Leur fille, Dakota Johnson, naît en 1989. Mélanie et Don divorcent sept ans plus tard.

Elle se remarie dans la même année avec Antonio Banderas. Stella Banderas naît le 24 septembre 1996. Après 18 ans de vie commune, Griffith et Banderas se séparent en juin 2014.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...