Melanie Laurent

Pays: France

Taille: 157 cm

Poids: 48 kg

Âge: 36 ans

Signe: Poissons Poissons

Née le 21 février 1983 à Paris, la jeune actrice Mélanie Laurent grandit dans une famille passionnée par le monde du spectacle. D’une mère danseuse et d’un père doubleur pour le personnage de Ned dans les Simpson, Mélanie se fait remarquer à 15 ans par Gérard Depardieu lorsqu’elle accompagne une amie sur le tournage d’Astérix et Obélix contre César. La même année, elle obtient un premier petit rôle dans “Un pont entre deux rives“, co-écrit par l’acteur.

Celle qui signe très vite avec des réalisateurs tels que Rodolphe Marconi dans Ceci est mon corps, Michel Blanc dans Embrassez qui vous voudrez et, bien plus tard, avec Quentin Tarantino, dans Inglorious Basterds, accumule un beau palmarès de répliques aux côtés de Carole Bouquet, Jane Birkin ainsi que Brad Pitt!

Mais si les grosses productions se disputent son naturel, la jolie parisienne accepte aussi d’exercer ses talents pour des productions moins médiatisées. Elle joue, en 2003, dans Le Grand Mezze, au Théâtre du Rond-Point, rendez-vous du gratin parisien. Elle tourne en 2004 pour Kenneth Bi dans la production hongkongaise “Rice Rhapsody” et, puisqu’elle n’a pas peur du ridicule, elle joue dans le film belge Dikkenek et reçoit une Étoile d’or de la révélation féminine.

Elle obtient enfin un rôle principal dans “Je vais bien, ne t’en fais pas” qui lui vaut le prix Romy Schneider et le César du meilleur espoir féminin en 2006.
Après un passage dans la chanson avec deux albums à son actif, Mélanie se lance dans la réalisation de courts métrages et sort “Les Adoptés“, en 2011, son premier long en tant que réalisatrice.

Depuis longtemps dans la lutte pour l’environnement, suscitant la polémique lorsqu’elle pose nue pour la campagne Fishlove, Mélanie et son amie, Marion Cotillard, se joignent à François Hollande pour contrer le réchauffement climatique à Manille en 2015. Besoin de redorer l’image de l’artiste ou image d’une artiste pour soigner la planète? Toujours est-il que Mélanie s’adresse aux dirigeants internationaux : “C’est dur de changer mais nous n’avons plus le choix. (…) Nous avons besoin que vous soyez les leaders que le monde réclame“.

À bon entendeur…

[Photo: lofficielmode.com]

Loading...