Mélissa Theuriau

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 55 kg

Âge: 41 ans

Signe: Cancer Cancer

La journaliste et productrice Mélissa Theuriau est née le 18 juillet 1978 à Echirolles. Rapidement diplômée en journalisme audiovisuel, la jeune française ne tarde pas à commencer une carrière sur le petit écran. Au devant de la scène journalistique, Mélissa impressionne le public par son travail et son mariage avec Jamel Debbouze, mais surtout pour son franc parlé!

Démarrant son parcours sur la chaîne française LCI jusqu’en 2006, ses talents de présentatrice seront repérés par TF1 qui lui propose de remplacer, les week-end, la figure phare du JT, j’ai nommé Claire Chazal. Contre tout attente, le refus de la jeune figure télévisuelle la porte à quitter la chaîne privée pour signer un contrat avec M6.

D’abord cantonnée dans les chroniques à caractère soit people soit à sensation pour son travail de rédactrice en chef de Zone interdite et 66 minutes, Mélissa se lance ensuite dans le caritatif. En effet, en 2007, elle sera, avec Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg et Tina Kieffer, à l’origine de l’opération La Rose, en collaboration avec l’Unicef, pour aider les jeunes filles à accéder à l’éducation et aller à l’école.

Cette professionnelle, dès lors engagée et qui n’a pas sa langue dans sa poche, se retrouve, en 2009, au centre d’une polémique pour les propos qu’elle tient sur les agissements des forces de l’ordre “qui bafouent leur code de déontologie“. Remontant alors dans l’estime de Nicolas de Tavernost, le président de M6 apporte publiquement son soutien à la journaliste devant les plaintes du syndicat de police Alliance.

Alors qu’elle est sur sa lancée sur M6, elle renonce pourtant à la présentation de son émission Zone Interdite pour se dédier à la réalisation de documentaires dans le cadre de la société de production qu’elle monte en 2012, 416 prod. Gaza jeunesse sous surveillance, L’absente, maman est en prison et Liberté, égalité, improvisez sont quelques-uns des reportages produits par Mélissa Theuriau.

Aujourd’hui, la journaliste et productrice Mélissa Theuriau est annoncée comme étant la réalisatrice de l’adaptation cinématographique de Pas plus de 4 heures de sommeil, de Marlène Schiappa.

[Photo: www.aufeminin.com]

Loading...