Melody Thomas Scott

Pays: États-Unis

Taille: 167 cm

Poids: 52 kg

Âge: 63 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice Melody Thomas Scott est née le 18 avril 1956 à Los Angeles.

 

Elle fait ses débuts au cinéma à l’âge de huit ans quand elle repéré par Alfred Hitchcock pour jouer le rôle de la jeune Tippi Hedren dans le thriller “Marnie”. À 13 ans, elle partage la vedette avec Clint Eastwood et Geraldine Page dans “Les Proies”.

 

Alors qu’elle est encore adolescente, elle joue avec des stars comme John Wayne dans “Le dernier des géants”.
Melody joue à nouveau avec Clint Eastwood dans “Dirty Harry”, puis dans “Posse”, en face de Kirk Douglas. La comédienne joue également dans des films tels que “The Car” et “Piranha”.

Elle joue le rôle de Nikki Newman dans « Les feux de l’amour » et a célébré ces 32 ans dans la série après avoir rejoint le casting en février 1979 !
Son personnage a évolué au fil des ans, passant d’une jeune fille avec un mauvais caractère et des côtés sombres à une femme rayonnante et pleine de ressources de la série.

Après avoir reçu une nomination aux Daytime Emmy en tant que “Meilleure actrice” en 1999, elle remporte un prix dans la même catégorie en 2001 ! Elle reçoit également quatre prix pour la “Meilleure actrice” en 1992, 1993, 1995 et 1996 pour ce même rôle.

Melody a récemment fêté ses 50 ans dans le show business. Elle commence sa carrière sous la tutelle du célèbre entraîneur Ethel Meglin, qui a lancé la carrière de Shirley Temple et Judy Garland.
Elle étudie le chant, les claquettes, le ballet et le jazz. Elle tourne dans des publicités et devient l’invité surprise dans des séries telles que “Wagon Train”, “My Three Sons, “L’homme de fer” et un rôle à temps plein dans “La famille des collines”.

La comédienne joue également dans “Le virus du Paradis” en Février 2003. Sur scène, Scott joue dans des productions plébiscité par la critique de Los Angeles tels que “Les Monologues du vagin», “Talking With Jane Martin” et “Love Letters”.

Marié depuis 1985 à Edward Scott, le couple a célébré son 20e anniversaire de mariage. Ils ont trois filles, Jennifer, Alexandra et Elizabeth.

[Photo : pinterest.com]

Loading...