Meryl Streep

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 66 kg

Âge: 69 ans

Signe: Cancer Cancer

Née le 22 juin 1949 dans le New Jersey, Meryl Streep est, n’ayons pas peur des mots, une des meilleures actrices du monde cinématographique actuel! Celle qu’on a tous envie d’avoir comme maman, grand-mère, chef d’état ou rock star sublime encore aujourd’hui le grand écran par son caractère, par son charisme et par sa capacité à interpréter des personnages plus différents les uns des autres.

 

Talent, succès et, surtout, respect!

Les rôles marquants qu’incarne Meryl Streep sont le miroir d’une personnalité qui inspire la révérence et l’estime! Films aux fonds historiques, en filigrane ou clairement présents, c’est dans Out of Africa en 1985, Un cri dans la nuit en 1988, La maison aux Esprits en 1993 et Sur la route de Madison en 1995 que l’actrice souligne ses rôles de femmes battantes confrontées à l’être masculin dominant ou sans pitié.

Les différents registres humoristiques et musicaux de l’actrice qui reprennent La mort vous va si bien, en 1992, Le diable s’habille en Prada, en 2006, Mamma Mia! en 2008 ainsi que, dernièrement, Into the woods, en 2014, exposent les multiples talents d’une Meryl Streep littéralement caméléon.

Entre Reine et Rock star!

Se métamorphosant à outrance pour se glisser au mieux dans la peau des figures qu’elle interprète, Meryl Streep n’a jamais cessé d’être applaudie par la critique internationale, et ce, depuis ses premiers débuts sur les planches de Broadway dans les années 70′.

Dans la peau de protagonistes historiques et émouvants, celle qui obtient trois Oscars de la meilleur actrice grâce à l’interprétation de Margaret Tatcher dans La Dame de Fer, est annoncée en 2015 dans Ricki and the Flash, où elle donne vie à Ricki Randazzo, une artiste tiraillée entre ses obligations familiales et les plaisirs de la scène rock’n’roll. Film où elle prête de nouveau sa voix pour chanter des reprises de Bruce Springsteen, de Lady Gaga et de Tom Petty, l’actrice Meryl Streep nous fait encore une fois oublier son âge!

[Photo: www.hollywoodreporter.com]

Loading...