Michelle Laroque

Pays: France

Taille: 171 cm

Poids: 63 kg

Âge: 58 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste, comédienne, scénariste et productrice Michelle Laroque est née le 15 juin 1960 à Nice.

Après avoir suivi des études d’économie et d’anglais et des cours de comédie à Antibes, elle effectue un séjour aux Etats-Unis sur le campus d’Austin.

Michelle a été remarquée dans l’émission humoristique « La Classe », puis apparaît pour la première fois au cinéma dans la peau d’une hôtesse de l’air pour les besoins de la comédie « Suivez cet avion ! » en 1989.

Dès le début des années 1990, elle enchaîne les petits rôles dans des films tels que « Le mari de la coiffeuse » en 1990), « Tango » en 1993 et « Nelly et monsieur Arnaud » en 1995.
Ces rôles de Martine, l’amie de Vincent Lindon dans « La crise », et de Marie Hagutte dans « Pédale douce » et « Pédale dure » l’imposent véritablement comme une actrice montante du cinéma français.

Michelle Laroque est d’ailleurs nommée au César du Meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans « Pédale dure ». Parallèlement, l’actrice rejoint la bande des « Enfoirés » pour les galas des Restos du Coeur et monte sur les planches en compagnie de Pierre Palmade pour jouer la pièce « Ils s’aiment » qui remporte un franc succès.

La comédienne est ensuite fortement sollicitée au cinéma, où elle donne la réplique à Daniel Auteuil dans le thriller « Passage à l’acte » en 1996, à Gérard Depardieu dans « Le plus beau métier du monde” et à gérard Jugnot dans « Fallait pas ! ».

En 1999, Michèle Laroque imagine le scénario de « Doggy bag » où elle joue avec Didier Bourdon. Deux ans plus tard, elle interprète une comptable dans « Le placard » de Francis Veber avant de retourner au théâtre pour se produire à nouveau avec Pierre palmade dans la pièce « Ils se sont aimés ». Le duo s’est retrouvé pour la pièce “Ils se re-aiment”, au plus grand plaisir du public!

Michelle Laroque intègre la distribution de « La maison du bonheur », de Danny Boon, puis apparaît dans « Comme t’y es belle ». Elle change ensuite de registre avec deux drames sortis en 2009, « Dans tes bras » et « Oscar et la dame Rose ». Michelle Laroque revient ensuite à la comédie, pour les besoins de « Monsieur papa », où elle joue sous la direction de Kad Merad.

[Photo : Elle.fr]

Loading...