Michelle Pfeiffer

Pays: États-Unis

Taille: 171 cm

Poids: 62 kg

Âge: 61 ans

Signe: Taureau Taureau

Née le 29 avril 1958 en Californie, Michelle Pfeiffer est sans doute la quinquagénaire la plus sexy d’Hollywood ! Avec des débuts remarquables pour son jeu et son physique de rêve, c’est un visage toujours souriant qui séduit le public!

Lorsqu’elle découvre le théâtre dans les années 70′, c’est le coup de foudre ! Sa carrière la fait passer du petit au grand écran dès 1978, d’abord pour des rôles de bimbo puis pour ses talents. Sur le tremplin du succès avec son premier personnage important dans Grease 2 en 1982, elle se fait remarquer par la production de Scarface, de Brian De Palma, où elle tiendra le rôle aux côtés d’Al Pacino en 1983.

Les années 80′ soulignent sa carrière avec Sweet Liberty en 1985, Les Sorcières d’Eastwick en 1987et Tequila Sunrise en 1988 avec Mel Gibson. Mais c’est pour son interprétation dans Liaisons Dangereuses qu’elle obtient l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1988 puis l’Oscar de la meilleur actrice pour son talent de chanteuse dans Susie et les Baker Boys en 1989.

Même si elle refuse de nombreux rôles dans les années 90′ dont Pretty Woman, Le Silence des agneaux et Thelma et Louise, Michelle Pfeiffer enchaîne les succès pour son jeu dans La Maison Russie en 1990 et Frankie et Johnny, en 1991. Acclamée pour ses rôles dans Cat-Woman de Tim Burton et dans Love Field, elle en est déjà à son deuxième Oscar de meilleur actrice en 1992.

Passant dans les mains de réalisateurs tels que Scorsese ou Besson, partageant des affiches avec Jack Nicholson, Robert Redford et Bruce Willis, c’est autant dans la science-fiction et la comédie que dans les films historiques et thrillers psychologiques qu’on la retrouve dans des rôles tantôt d’avocate, tantôt de femme fatale!

Aujourd’hui annoncée à l’affiche d’une série TV où elle incarne une journaliste d’une émission de morning news, l’actrice Michel Pfeiffer est très attendue sur les petits écrans américains d’ici la fin de l’année.

[Photo: femina.fr]

Loading...