Michelle Rodriguez

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 52 kg

Âge: 40 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice Michelle Rodriguez est née le 12 juillet 1978 à Bexar County.

Michelle Rodriguez partage son enfance entre les Etats-Unis, la République Dominicaine et Puerto Rico, dont elle est originaire.

Sa carrière commence lorsqu’elle se présente au casting de « Girlfight », un film sur l’univers de la boxe féminine. Son attitude rebelle et désintéressée la distingue et elle est choisie parmi 350 candidates !

 

L’actrice s’illustre ensuite dans le registre de l’action sous la direction de Rob Cohen dans « Fast & furious » en 2001, où elle partage l’affiche avec Vin Diesel et Paul Walker et sous celle de Paul W.S. Anderson dans « Resident evil » l’année suivante.
Michelle Rodriguez s’initie au surf pour les besoins de « Blue crush » et rejoint le groupe de « S.W.A.T. unité d’élite » aux côtés de Samuel L. Jackson et Colin Farrell.

A partir de 2005, la comédienne devient l’un des personnages récurrents de la série à succès « Lost ». Elle continue parallèlement sa carrière sur grand écran puisqu’elle à l’affiche de « BloodRayne » dans lequel elle incarne une chasseuse de vampire puis en 2008, interprète aux côtés de Charlize Theron, une jeune alter-mondialiste prête à en découdre avec les forces de l’ordre dans « Bataille à Seattle ».

L’année suivante, elle reprend son rôle de Letty dans le quatrième opus de la série des « Fast & Furious ».

En 2009, on la retrouve à l’affiche du plus gros succès de tous les temps, sous les traits de Trudy dans « Avatar » de James Cameron.
Dans un tout autre registre, Michelle Rodriguez est dirigé par Robert Rodriguez dans « Machete », puis revient à la science-fiction en luttant contre une invasion extra-terrestre dans « Battle: Los Angeles » de Jonathan Liebesman.

En 2013, elle réintègre la saga « Fast & Furious » pour  Fast & Furious 6 et figure au casting de la suite « Machete Kills » de Robert Rodriguez.

En 2015, Michelle est de retour au cinéma pour le très attendu « Fast & Furious 7 » dont la réalisation a été désormais confiée à James Wan.

[Photo : eonline.com]

Loading...