Mila Kunis

Pays: Ukraine

Taille: 163 cm

Poids: 56 kg

Âge: 35 ans

Signe: Lion Lion

Née le 14 août 1983 à Tchernivtsi en Ukraine, Milena Markovna Kunis débarque aux États-Unis à l’âge de 7 ans. Arrivée à Los Angeles, Mila Kunis, qui ne parlait pas un mot d’anglais, se fait seconder d’un précepteur durant la quasi totalité de sa scolarité.

Formée à l’école de théâtre Beverly Hills Studio, elle obtient des auditions pour tourner dans des publicités pour Barbie et, en 1994, dans les séries télévisées Alerte à Malibu et Sept à la maison. Après quelques rôles secondaires au cinéma, elle prête sa voix à Meg Griffin dans la série d’animation Les Griffin en 1998, travail pour lequel elle est nominée aux Annie Awards dix ans plus tard.

Même si ses rôles secondaires dans Allison Forever et dans American Psycho 2 n’obtiennent pas un franc succès, Mila est à l’affiche de Moving McAllister, After Sex et En cloque, mode d’emploi, qui séduit la critique du Wall Street Journal en 2008.

Toujours en 2008, Mila suit des cours intenses de maniement d’armes à feu et d’arts martiaux pour jouer dans Max Payne. Ses rôles principaux dans Extract, aux côtés de Ben Affleck et Le Livre d’Eli avec Denzel Washington et Gary Oldman lui valent des nominations au Teen Choice Awards en 2009.

Mais c’est son talent et, de nouveau, un programme d’entraînement strict afin d’incarner la rivale de Natalie Portman dans Black Swan, en 2010, qui lui valent le Prix Marcello-Mastroianni à la Mostra de Venise et le prix du meilleur second rôle à la cérémonie des Saturn Awards.

Adulée par le prestigieux New York Times pour son interprétation dans Sexe entre amis en 2012, Mila Kunis reçoit les compliments de la presse pour son rôle dans la comédie romantique, Ted.

Aujourd’hui mariée avec Ashton Kutcher, l’actrice Mila Kunis, est l’heureuse maman de Wyatt Isabelle, née en octobre dernier. À l’affiche de Jupiter : Le Destin de l’univers, en 2015, elle incarne une jeune immigrée russe qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes…

[Photo: www.closermag.fr]

Loading...