Milla Jovovich

Pays: Afghanistan

Taille: 174 cm

Poids: 52 kg

Âge: 43 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice, chanteuse et ex-mannequin Milla Jovovich est née le 17 décembre 1975 à Kiev.

Milla Jovovich naît en Ukraine mais passe sa jeunesse entre Londres et la Russie, avant que sa famille ne s’installe en Californie.

Elle commence à prendre des cours de comédie dès 9 ans, et débute une carrière de mannequin à l’âge de 11 ans. Elle a 13 ans lorsqu’elle interprète Samantha, la fillette du drame « A fleur de peau », en 1988.

 

Le public la découvre véritablement dans « Retour au Lagon Bleu » en 1991, suite du « Lagon Bleu », dans lequel elle reprend le rôle tenu par Brooke Shields. Elle devient par la suite Mildred Harris dans le « Chaplin » de Richard Attenborough, Michelle Burroughs, l’une des adolescentes de la comédie « Génération Rebelle », et surtout Leeloo, la jolie extra-terrestre du « Cinquième élément » de Luc Besson. Devenu son époux, le réalisateur lui confie le rôle-titre de “Jeanne d’Arc” en 1999.

L’actrice continue à interpréter des rôles mystérieux, tout en côtoyant de grands noms du cinéma. Chez Spike Lee, elle campe une prostituée martyrisée pour « He Got Game », et pour Wim Wenders, elle devient Eloïse, ange déchu dans « The Million Dollar Hotel ».
En 2001, elle s’essaie à la comédie dans « Zoolander » de Ben Stiller, avant d’affronter l’année suivante aux morts vivants de « Resident Evil » et de ses deux suites, « Apocalypse » puis « Extinction », tous trois adaptés du jeu vidéo à succès.

Habituée aux univers inquiétants et futuristes, on la retrouve dans « Ultraviolet ».
Deux ans plus tard, Milla Jovovich change de registre en s’affichant aux côtés de Timothy Olyphant et de Steve Zahn dans « Escapade fatale », qui raconte l’histoire d’un couple dont la lune de miel à Hawaï tourne au cauchemar. En 2011, elle est la femme d’Edward Norton et séduit Robert De Niro dans le thriller « Stone », avant d’être dirigée par son second mari, Paul W.S. Anderson, dans son adaptation des « Trois Mousquetaires ».

Elle le retrouve également pour « Resident Evil : Afterlife 3D » et « Resident Evil: Retribution », les quatrième et cinquième volets de la célèbre saga dans laquelle l’actrice prête ses traits à Alice Prospero, héroïne charismatique en guerre contre les zombies.

[Photo : purepeople.com]

Loading...