Mimie Mathy

Pays: France

Taille: 132 cm

Poids: . kg

Âge: 61 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice et humoriste Michèle Mathy est née le 8 juillet 1957 à Lyon.
Elle est atteinte d’achondroplasie, ce qui explique sa petite taille.

A 22 ans elle rentre à l’atelier de formation pour jeunes artistes de Michel Fugain « Les studios de la Victorine ».
Au début des années 1980, elle rencontre Michèle Bernier et Isabelle De Botton avec qui elle crée le trio comique « Les filles », toutes les trois elles se produisent à la radio, dans des cafés-théâtre et écrivent des spectacles tels que « Existe en trois taille » et « Le gros N’avion ».

Dès 1994 elle écrit son premier one woman show « Mimie au splendid » avec Pierre Palmade, puis « j’adore papoter avec vous » qu’elle écrit avec Muriel Robin.
Elle joue dans le téléfilm « une nounou pas comme les autres » diffusé sur France2 qui atteint 12,8 millions de téléspectateurs, suivi de « une nana pas comme les autres » qui en rassemblera 11,8 millions !

A la suite de ces réussites d’audiences, elle reçoit de nombreuses propositions et Mimie change de chaîne, elle travaillera désormais avec TF1. En 1997 elle incarne le rôle principal de la série « Joséphine, ange gardien » qui rencontre un franc succès, la série en est actuellement à plus de 100 épisodes et continue ! Mimie remportera en 2003 le « 7 d’or » de la meilleure comédienne de fiction pour ce rôle.

Sa participation à « Joséphine, ange gardien » lui apporte la sympathie du public et en aout 2010 Mimie Mathy est élue personnalité préférée des français selon le Journal Du Dimanche.
En aout 2005 elle épouse Benoist Gérard, un chef cuisinier qu’elle a rencontré durant son spectacle à Saint Brieuc, en le choisissant au hasard dans le public pour monter sur scène !
En parallèle de sa carrière de comédienne, elle s’engage pour des associations telles que « Docteur clown » et l’ « UNICEF » et intègre dès 1994 la troupe des « Enfoirés ».

[Photo : closermag.fr]

Loading...