Minka Kelly

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 56 kg

Âge: 38 ans

Signe: Cancer Cancer

Minka Kelly est une actrice américaine, née le 24 juin 1980 à Los Angeles.

 

Après avoir été diplômée de son lycée Valley High School à Albuquerque, la jeune femme retourne vivre à Los Angeles.

 

Entre 2003 et 2006, elle enchaîne les apparitions dans des séries télévisées, comme la sitcom adolescente Ce que j’aime chez toi, avant de décrocher l’un des premiers rôles de la série dramatique, Friday Night Lights.
Elle obtient ensuite des petits rôles dans le thriller militaire Le Royaume en 2007, et la comédie romantique à succès (500) jours ensemble en 2009.

À sa sortie de Friday Night Lights, elle tente de continuer à la télévision : l’épisode pilote de la série politique pour adolescents Body Politic n’est cependant pas retenu par la chaîne américaine CW en 2009, et elle est remplacée par Sarah Chalke dans le premier épisode de la comédie Mad Love.

L’actrice accepte donc d’apparaître dans une poignée d’épisodes de la série familiale Parenthood, développée par son ancien employeur, Jason Katims. Elle apparaît également dans une publicité qui lutte contre le cancer du sein, aux côtés de Alyson Hannigan, Emily Deschanel, Jaime King et Katharine McPhee.
En 2011, elle fait partie des trois nouveaux visages choisies par ABC pour porter le reboot Charlie’s Angels. Cette série d’action légère est cependant très mal reçue par la critique et ne rencontre pas le public, elle s’arrête dans l’indifférence générale.

Au cinéma, ses apparitions restent anecdotiques : l’année 2011 est marquée par la sortie de plusieurs films : la comédie indépendante Searching For Sonny, malgré un soutien critique, passe inaperçue. En revanche, deux projets rencontrent leur public, à défaut de convaincre la critique : le thriller pour adolescents The Roommate reçoit ainsi deux nominations aux MTV Movie Award dans la catégorie « Meilleur gros flip »1 et aux Teen Choice Award dans la catégorie « Meilleure actrice dans un film dramatique ». Quant à la comédie Le Mytho, menée par Jennifer Aniston et Adam Sandler, elle est également très mal reçue par la critique, mais convainc au box-office.

En 2013, elle prête ses traits à Jackie Kennedy dans quelques scènes du biopic acclamé Le Majordome, de Lee Daniels. 

En 2016, elle a joué dans plusieurs épisodes de la série The Path, portée par Aaron Paul et Michelle Monaghan. En 2017, elle joue les guest-star pour trois épisodes de la série, saluée par les critiques, Jane the Virgin. Au cinéma, elle décroche un petit rôle dans la comédie Naked, portée par Marlon Wayans et diffusée sur la plateforme Netflix. Elle apparaît aussi, le temps d’un épisode, dans la série télévisée Bull, portée par Michael Weatherly.

Cette même année, elle décroche un rôle récurrent, amené à devenir régulier, dans la nouvelle série DC Comics, Titans. Cette série est diffusée, en 2018, sur la nouvelle plateforme de streaming Warner. 2018 toujours, elle est présente au casting du thriller Nomis aux cotés d’Alexandra Daddario, Henry Cavill et Ben Kingsley.

[Photo: www.Dailymail.com]

Loading...