Monica Bellucci

Pays: Italie

Taille: 170 cm

Poids: 62 kg

Âge: 54 ans

Signe: Balance Balance

Née le 30 septembre 1964, Monica Bellucci est une actrice élevée à Selci-Lama, près de Perugia, une ville du centre de l’Italie. En 1988 elle commence à travailler comme mannequin pour l’Elite Model Management, abandonne les études de droit à l’université et devient célèbre à Paris et à New York.

En 1990 elle se marie avec le photographe Claudio Basso, mais ils divorcent quatre ans après. En 1999 Monica Bellucci se marie avec l’acteur et réalisateur Vincent Cassel, connu en 1996 sur le plateau du tournage de ” L’appartement “. Ils ont deux filles Deva, née le 12 septembre 2004 et Léonie née le 20 mai 2010. En août 2013, après 14 ans de mariage, le couple a annoncé sa séparation.

Sa carrière cinématographique commence dans les années quatre-vingt-dix avec le film ” Vita con i figli ” à côté de Giancarlo Giannini et Corinne Cléry. En 1992 elle fait sa première apparition dans un film en langue anglaise, “Dracula de Bram Stoker” réalisé par Francis Ford Coppola, où elle joue le rôle de l’une des trois concubines du comte Dracula. Sa popularité commence à augmenter en 2000, au côté de Gene Hackman et Morgan Freeman dans le thriller “Under Suspicion”, réalisé par Stephen Hopkins, puis dans “Malèna” de Tornatore. En 2002, elle joue avec son mari Vincent Cassel le film controverse de Gaspar Noé, “Irréversible” et douze mois plus tard elle est la marraine de la 56ième édition du Festival de Cannes. En 2003 elle joue le rôle de Perséphone dans le film “Matrix Reloaded” et puis dans “Matrix Revolutions”. En 2004 Monica joue le rôle de Mary Magdalene dans “La passion du Christ”, réalisé par Mel Gibson, le film qui se lit en araméen. Après son expérience à l’étranger, elle revient en Italie où elle interprète l’une des protagonistes du film “Ricordati di me” par le réalisateur Gabriele Muccino, une position qui lui confère une nomination de David di Donatello et l’attribution d’un Ruban d’Argent. En mars 2009, elle gagne le “World actrice Award” lors de la cérémonie des prix du monde féminin à Vienne.

En décembre 2014, elle rejoint le casting de “Spectre”, 24ème chapitre de “James Bond”. Une “Bond Girl” un peu âgée. Peut être vaudrait-il mieux l’appeler “Bond Lady” ? Et oui, car l’actrice Monica Bellucci a bien 50 ans. Même si sa beauté italienne reste inchangée, et si son physique et ses formes ne laissent pas indifférents les jeunes de vingt ans.

[Photo: http://www.puretrend.com/]

Loading...