Morena Baccarin

Pays: Brésil

Taille: 171 cm

Poids: 51 kg

Âge: 39 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’actrice Morena Baccarin est née le 2 juin 1979 à Rio de Janeiro.

 

Morena Baccarin vit à Rio de Janeiro jusqu’à l’âge de 10 ans avant de déménager à New-York avec ses parents, l’actrice Vera Setta et le journaliste Fernando Baccarin.

 

La jeune femme étudie à l’université Fiorello H. LaGuardia High School of Music and Performing Arts puis intègre après son diplôme la très prestigieuse et élitiste Juilliard School dans la section théâtre.

Elle se retrouve d’ailleurs à jouer les doublures de Natalie Portman en 2001 pour des représentations de la pièce « La Mouette » d’Anton Chekhov tout en se perfectionnant sur d’autres classiques tels que « L’importance d’être constant » d’Oscar Wilde ou « Peines d’amour perdues » de Shakespeare.

La comédienne fait ses premiers pas au cinéma dans « Perfume » pour lequel elle croise la route de Jeff Goldblum, Michelle Williams ou Kyle McLachlan.
La jeune femme décide ensuite de quitter New-York et de rejoindre Los Angeles en 2002 afin de maximiser ses chances de lancer sa carrière.

Son choix est très judicieux car elle décroche un des rôles principaux de la série créée par Joss Whedon, « Firefly ». Morena y incarne Inara Serra, une Compagne, sorte de prostituée de luxe.
La série est malheureusement annulée par la Fox au bout d’une seule saison.

Whedon arrivera tout de même à mettre en scène le film « Serenity – L’ultime rébellion » en 2005 afin d’apporter une conclusion décente à sa série. Baccarin y reprend son rôle d’Inara.
La comédienne bénéficie désormais d’une petite notoriété et enchaîne les rôles pour la télévision. Elle tourne notamment dans des séries populaires comme « How i met your mother », « Newport Beach », « Numbers » ou « Medium ».

La comédienne confie avoir une petite préférence pour la science-fiction. Après « Firefly », elle a tenu le rôle d’Adria dans « Stargate SG-1 » en 2006, elle reprend ce rôle dans le film sorti directement en vidéo, « Stargate – L’arche de vérité ». L’actrice tient aussi un second rôle dans « V », nouvelle série de SF mettant en scène une invasion extra-terrestre. Le show s’arrête en 2011 après 2 saisons.

Morena Baccarin obtient des rôles de guest comme celui d’Erica Flynn dans « Mentalist » et Isobel Swift dans « The Good Wife ». Toutefois, c’est en incarnant la femme de Damian Lewis, Jessica Brody, dans la série à succès « Homeland » qu’elle accède à une certaine notoriété et reconnaissance.

Morena apparaît aussi dans « Gotham », série se déroulant avant l’avènement de l’homme chauve-souris et suivant l’ascension du commissaire Gordon.
Morena Baccarin interprète Vanessa Carlysle alias Copycat, une mutante capable de prendre l’apparence de ce qu’elle veut et qui tombe sous le charme de Deadpool tout en étant son ennemie.

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...