Mylène Farmer

Pays: France

Taille: 167 cm

Poids: 48 kg

Âge: 58 ans

Signe: Vierge Vierge

L’auteure-compositrice-interprète Mylène Farmer, (Mylène Gautier de son vrai nom) est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, à Montréal.

 

Elle a 8 ans lorsque toute la famille revient vivre en France et s’installe à Ville-d’Avray en région parisienne.

 

Sa grand-mère paternelle, qui a étudié au Conservatoire de Marseille, l’initie à la musique et, à 10 ans, la fillette remporte un concours de chant.
A l’adolescence, inscrite en baccalauréat littéraire, elle est peu intéressée par les études. A 18 ans, elle décide de voler de ses propres ailes et quitte le lycée et son cocon familial.

A Paris, elle s’inscrit au cours Florent, écume les castings et décroche quelques tournages de pub. En 1982, elle fait la connaissance du musicien Laurent Boutonnat qui devient son pygmalion.
En 1984, le duo sort son premier single, « Maman a tort », et la jeune chanteuse choisit Mylène Farmer comme nom de scène.

Sous la houlette de son manager, Bertrand Le Page, le titre, largement diffusé sur les ondes radio, rencontre un certain succès. La révélation arrive deux ans plus tard lorsque le grand public découvre « Libertine » extrait de l’album « Cendres de lune ».

L’album « Ainsi soit je », comprenant les titres « Sans contrefaçon », « Pourvu qu’elles soient douces » sorti en 1988, rencontre un énorme succès. Certifié disque de diamant, il s’écoule à presque deux millions d’exemplaires.

Mylène Farmer décroche la Victoire de la Musique de l’artiste de l’année et entame sa première tournée l’année suivante. En 1991, son troisième album, « L’Autre » est également certifié disque de diamant.

En 1994, le tandem qu’elle forme avec Laurent Boutonnat fait une incursion sur grand écran.
La chanteuse qui collectionne les disques de diamant, publie « Innamoramento » en 1999, dont elle compose plusieurs mélodies.

Au début des années 2000, elle multiplie les collaborations. Elle écrit un album pour Alizée « Gourmandises » et chante en duo avec Seal. Elle diversifie son écriture et publie un livre « Lisa-Loup et le conteur », qu’elle a également illustré, en 2003.

En 2005, l’artiste revient avec l’album « Avant que l’ombre… » qui confirme également son statut de star en Russie où la chanson « L’amour n’est rien » devient un tube.
En septembre 2009, elle devient la première chanteuse à se produire au Stade de France. Les albums Bleu Noir et Monkey Me, rencontrent le même succès que les précédents.

En août 2015, elle chante en duo avec Sting le titre « Stolen Car » qui figure sur son nouvel opus, « Interstellaires », sorti en novembre 2015.

[Photo : aufeminin.com]

Loading...