Natalie Dormer

Pays: Royaume-Uni

Taille: 168 cm

Poids: 49 kg

Âge: 36 ans

Signe: Verseau Verseau

L’actrice britannique Natalie Dormer est née le 11 février 1982 à Reading en Angleterre.

Issue d’une famille anglaise modeste, Natalie s’intéresse à l’histoire dès son plus jeune âge et hésite entre un cursus scolaire dans ce domaine ou dans l’art de la comédie. Elle choisit finalement la seconde option et suit des cours à la Webber Douglas academy of dramatic art.

Natalie est également passionnée de poker, elle a participé au tournoi féminin mondial de Partyoker.com où elle a atteint la seconde place.

La jeune actrice a débuté sa carrière en donnant la réplique à Heath Ledger dans le film « Casanova » sorti en 2005.
sa prestation lui permet de décrocher un contrat d’exclusivité avec Disney Touchstone, mais les 3 films prévus ne verront malheureusement jamais le jour et Natalie n’est donc pas très présente sur les écrans à cette période.

C’est en 2007 qu’elle fait son retour en obtenant le premier rôle des deux premières saisons la série « Les Tudors », celui de la seconde femme du roi Henry VIII , Anne Boleyn. Natalie y joue aux cotés de Henry Cavill et Jonathan Rhys Meyers.
Sa participation saluée par la critique lui permet d’accéder à de nombreux rôles dans des séries à succès telles que « Miss Marple » et plus récemment « Game of thrones » où elle incarne le personnage de Margaery Tyrell.

Natalie Dormer apparaît ensuite régulièrement dans la série « Elementary », une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes.
En 2014, Natalie est à l’affiche de « Hunger Games : la révolte partie 1&2» sous les traits de Cressida. L’année suivante, elle fait partie du jury du 26ème festival du film britannique de Dinard.

Coté vie privée, Natalie Dormer est en couple depuis 2011 avec Anthony Byrne qu’elle a rencontré sur le tournage des « Tudors ».

[Photo: pinterest.com]

Loading...