Natalie Imbruglia

Pays: Australie

Taille: 160 cm

Poids: 53 kg

Âge: 44 ans

Signe: Verseau Verseau

La chanteuse et actrice Natalie Imbruglia est née le 4 février 1975 à Sydney.

Natalie Imbruglia est repérée en 1997 par la maison de disques BMG qui produit quelques mois plus tard son premier album “Left Of The Middle”. Phil Thornalley, producteur de The Cure, va l’aider à créer son propre style musical et à l’imposer. Son premier titre “Torn” est propulsé à la deuxième place des charts britanniques et s’écoule à plus d’un million d’exemplaires. Durant cette période, la jeune chanteuse reçoit de nombreuses récompenses telles qu’un MTV Video Music Award en tant que Best New Artist et un MTV Europe Music Award.

Après le raz de marée que fut Torn dans le monde entier, Natalie Imbruglia décide de prendre du recul face à sa médiatisation et son succès. Ainsi elle mettra plus de 4 ans avant de sortir un nouvel album. Elle revient ainsi en novembre 2001 avec son second opus “White Lilies Island” dont le premier extrait est le titre “That Day”. Le morceau “Wrong Impression” prolonge l’exploitation de l’album.

En 2002, elle figure dans certaines publicités pour L’Oréal. Elle joue également au cinéma aux côtés de Rowan Atkinson et John Malkovich dans la comédie “Johnny English”. Sur le plan musical, elle participe encore à certaines bandes originales avec “Identify”, extrait du film “Stigmata” ou bien “Cold Air” du film mexicain “Y tu mamá también”.

En 2005, elle sort son troisième album “Counting Down the Days” pour lequel elle a fait appel à Ben Hillier, le producteur du groupe britannique Blur. Daniel Johns participe également à la production de certains titres. “Shiver”, le premier extrait issu de cet opus, est un succès.

Le 10 septembre 2007, elle sort son tout premier best-of intitulé “Glorious: The Singles 1997-2007”. Présente sous deux versions, cette compilation célèbre les dix ans de carrière de la chanteuse, en reprenant tous ses singles, de “Torn” à l’inédit “Glorious”.

En 2008, Natalie Imbruglia crée son propre label musical, Malabar Records.

En août, elle livre un pré-single intitulé “Wild About It”. Le clip du titre crée un buzz sur Internet et signe le grand retour de la chanteuse. Peu de temps après est livré le premier extrait de l’opus, “Want”, titre coécrit par Chris Martin, du groupe Coldplay.

Le 5 octobre suivant, le nouvel album de Natalie, “Come to Life” est dans les bacs.

Natalie Imbruglia se reconvertit dans le milieu de la mode, dans le cadre de la nouvelle collection de la marque australienne Banjo & Matilda.

Elle se voit ensuite proposer une place dans le jury de la version australienne du télécrochet X Factor.

En 2017, elle revient à la chanson pour une tournée acoustique en Europe afin de défendre son nouvel album “Male”.

Coté vie privée, Natalie Imbruglia épouse Daniel Johns le 31 décembre 2003. Ils divorcent en 2008.

[Photo: www.Vogue.it]

Loading...