Natalie Portman

Pays: États-Unis

Taille: 160 cm

Poids: 48 kg

Âge: 38 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Nathalie Portman est une actrice et productrice israélo-américaine née le 9 juin 1981 à Jérusalem. Sa carrière cinématographique commence très tôt.

A l’âge de 12 ans, elle décroche un rôle dans le film de Jean-Luc Besson, Léon, aux côtés de Jean Reno. Ce film lui apporte une certaine notoriété mais elle devient véritablement une célébrité internationale avec son rôle dans Star Wars Episode I : La menace fantôme. Elle partage l’affiche avec Ewan McGregor et Liam Neeson. L’actrice joue le rôle de Padmé Amidala dans cet épisode et dans le II et le III en 2002 puis 2005.

Natalie Portman débute alors une carrière hollywoodienne avec de nombreux blockbusters. Elle tourne avec des réalisateur reconnus comme Woody Allen, Tim Burton ou Darren Aronofsky pour Black Swan pour lequel elle décroche un oscar de la meilleur actrice en 2011. En 2005, elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle et une nomination aux Oscars pour son rôle dans Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols. Elle est récompensée par le Saturn Award de la meilleure actrice en 2007 pour son rôle dans V pour Vendetta. Elle remporte un deuxième Golden Globe en 2011 dans la catégorie meilleure actrice de film dramatique. Très impliquée dans la défense des animaux, l’actrice est végétarienne depuis l’âge de huit ans et est passée au véganisme.

Elle soutient l’association PETA en 2009 dans la lutte contre l’utilisation du cuir. Côté vie privée, elle sort avec l’acteur mexicain Gael Garçia Benral entre 2003 et 2004, puis avec l’acteur américain Jake Gyllenhaal en 2007. En 2010, Portman annonce sa grossesse et ses fiançailles avec le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied rencontré sur le tournage de Black Swan. Ils sont les parents d’un petit garçon né en 2011. En octobre 2014, avec son mari elle s’installe à Paris.

[Photo:  eonline.com]

Loading...