Naya Rivera

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 53 kg

Âge: 32 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Née le 12 janvier 1987 aux États-Unis, la chanteuse et actrice de série télévisée américaine Naya Marie Rivera Dorsey grandit en Californie aux côtés d’un frère joueur professionnel de football américain et d’une sœur top-modèle.

Alors qu’elle n’est âgée que de 4 ans, la mignonne petite Naya passe déjà sur le petit écran comme mannequin-enfant dans les publicités de la marque Kmart et comme actrice dans la série The Royal Family, rôle pour lequel elle obtient, en 1991, le prix aux Young Artist Awards. Durant les années 90′, elle incarne de nombreux personnages de feuilletons qui font le tour de monde parmi lesquels Le Prince de Bel-Air, avec Will Smith et Alerte à Malibu avec Pamela Anderson.

Mais c’est après quelques rôles secondaires dans les séries La Guerre des Stevens, diffusée en 2003 sur France2 et Les Experts: Miami que Naya Rivera obtient un rôle important dans la série Glee, en 2009, où elle interprète Santana Lopez, une pompom girl latino qui colle parfaitement à la peau de la jeune actrice d’origine afro-américaine. Diffusée largement dans le monde, notamment en France sur OCS Happy et en Belgique sur RTL-TVI, la série à succès s’exporte aussi en Suisse, au Canada et dans le monde arabe.

Dans ce rôle, l’actrice expose son don pour la danse et le chant, notamment grâce à un duo avec Ricky Martin et la reprise de la chanson Isla Bonita.

Récompensée en 2011 pour ses aptitudes artistiques, Naya se annonce qu’elle prépare un album solo produit la la Columbia Records. Elle ne laisse pas de côté son rôle à succès dans Glee et confirme sa participation aux saisons suivantes, et ce, jusqu’en 2014.

Aujourd’hui, la chanteuse, absente du petit écran, n’en reste pas moins active puisqu’elle soutient des associations de bienfaisance dont Stand Up To Cancer et The Elephant Project. Aussi, la belle Naya Rivera a dévoilé il y a peu son “baby bump” aux côtés de Ryan Dorsey dans un look rock maternity!

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...