Nicki Minaj

Pays: Trinité-et-Tobago

Taille: 157 cm

Poids: 63 kg

La chanteuse et compositrice Nicki Minaj (Onika Tanya Maraj de son vrai nom) est née le 8 décembre 1982 à Port d’Espagne, Trinité-et-Tobago.

Depuis la sortie de son premier album en 2010, l’artiste est devenue une des rappeuse les plus influentes du monde. Elle grandit dans le quartier de St. James à Port d’Espagne auprès de sa grand-mère jusqu’à ses 5 ans, avant de retrouver ses parents à New York.

Entre cours de gospel et de clarinette, Nicki se passionne de plus en plus pour le monde de la musique et décide d’étudier le chant et l’interprétation à la Guardia High School.
En 2002, âgée de 20 ans, elle est repérée par Fendi sur sa page MySpace, qui décide de la signer sous son label Dirty Money.
Mais ce sont surtout ses collaborations avec de grands artistes comme Lil Wayne, Christina Aguilera et Will.i.am. Qui font d’elle une star planétaire !

En 2010 sort son premier album intitulé « Pink friday ». il remporte très rapidement un grand succès ! Dès la semaine de sa sortie, il se classe n°2 des ventes aux Etats-Unis et à la fin de l’année, le magazine Rolling Stone la consacre «Nouvelle reine du Hip Hop» !

Tout au long de l’année 2011, Nicki enchaîne les featurings avec des stars telles que Britney Spears et Drake, ainsi que la jeune Willow Smith ou encore le DJ français David Guetta sur son clip « Turn me on ». En 2012, c’est Madonna qui propose à Nicki un duo sur le titre « Give Me All Your Luvin’ », le premier single de son nouvel album « M.D.N.A » sorti en février 2012.

Début avril 2012, son deuxième album, « Pink Friday: Roman Relaoded », voit le jour, produit par ses copains RedOne, Dr. Luke, Chris Brown, Lil Wayne, Drake et Kane Beatz.
Les titres pop comme « Starships » font de cet album un hit ! Il se se classe n°1 des ventes aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Le troisième opus de la chanteuse, (une réédition de « Pink Friday » intitulée « Roman Reloaded »), sort le 19 novembre 2012. En 2014, Nicki Minaj fait ses premiers pas d’actrice pour le film « Triple alliance ».

En août 2018 sort son 4ème album “Queen” qui confirme une fois de ^plus que la star est là pour rester.

 

[Photo : bloglovin.com]

Loading...