Nicole Scherzinger

Pays: États-Unis

Taille: 166 cm

Poids: 55 kg

Âge: 41 ans

Signe: Cancer Cancer

La chanteuse, parolière et danseuse Nicole Scherzinger, de son nom complet Nicole Prescovia Elikolani Valiente Scherzinger est née le 29 juin 1978 à Hawaï.

Issue d’un père philippin et d’une mère d’origine ukrainienne et hawaïenne, elle a une sœur prénomée Keala.
Très jeune elle s’intéresse au monde du spectacle et s’inscrit dès le collège à des cours d’arts du spectacle. Nicole intègre ensuite la Wright State University de Dayton où elle poursuit sa formation en théâtre et en danse.
A la même période, elle commence à travailler dans le mannequinat.

Après avoir fait un passage en 1999 au sein du groupe « Days of the new », elle se présente en 2001 au casting de l’émission « Popstars » à Chicago.
Elle remporte le programme accompagnée de son groupe nommé « Eden’s crush » qui remporte un certain succès. Le groupe se sépare un an plus tard et Nicole enchaîne les tournages dans des films et séries télé telles que « Ma famille d’abord ».

En 2003, la chanteuse apprend que la chorégraphe Robin Antin souhaite créer un groupe de filles, elle passe le casting et obtient le rôle de chanteuse principale du groupe « Pussycat dolls ».
Le groupe acquiert une énorme notoriété de 2005 à sa séparation en 2010 grâce à des tubes tels que « Don’t cha », « Beep » en featuring avec Will.i.am, « When i grow up » et « Jai ho ! ».

En parallèle du groupe, Nicole sort son premier album solo en 2007 intitulé « Her name is Nicole », il sera suivi de l’EP « Killer love » en 2011 ainsi que de « Big fat lie » en 2014.

En 2010 Nicole Scherzinger est la gagnante de l’émission « Danse avec les stars » version américaine aux côtés du danseur Derek Hough. La chanteuse a également fait partie du jury pour la première saison de l’émission « X Factor » en 2011.

Côté cœur, Nicole a été en couple avec le pilote de Formule1 Lewis Hamilton de 2008 à 2015.
Depuis début 2016, elle fréquente le tennisman Grigor Dimitrov.

[Photo : express.co.uk]

Loading...