Nina Dobrev

Pays: Bulgarie

Taille: 169 cm

Poids: 53 kg

Âge: 30 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’actrice et mannequin Nina Dobrev, de son vrai nom Nikolina Konstantinova Dobreva est née le 9 janvier 1989 à Sofia en Bulgarie.

En 1991 Nina, son frère Nikolai et leurs parents déménagent à Toronto au Canada.

Au lycée, elle prend des cours de danse et de gymnastique, matière dans laquelle elle atteindra très vite un excellent niveau, à tel point qu’elle participera à des compétitions internationales.
Ayant le désir de devenir actrice, elle s’inscrit à l’école d’arts dramatiques de Scarborough et abandonne les concours de gymnastique pour se consacrer à sa vocation.
A la même période, Nina est également étudiante en sociologie à l’université de Toronto où elle finira major de sa promotion.

Sa carrière débute en 2006, quand elle décroche son premier rôle, celui de de Monica dans le film canadien « Loin d’elle ».
Nina incarne ensuite Mia Jones dans la série « Degrassi : la nouvelle génération », c’est ce rôle qui l’aidera à percer en tant qu’actrice.

En 2009 elle est au casting de la célèbre série américaine « Vampire diaries » où elle interprète pas moins de 3 personnages, dont Elena Gilbert. Ce n’est qu’en 2015 qu’elle quitte la série, après la sixième saison.

Nina Dobrev est a l’affiche du thriller « Chloé » en 2010 au cinéma, film salué par la critique puis en 2011 dans le drame « Arena », par la suite elle jouera Vicki dans le film d’horreur « The final girls » en 2015, qui recevra plusieurs récompenses et se classera dans le top 10 des films d’horreur de cette année.

Sur le tournage de la série « Vampire diaries » , l’actrice a rencontrée l’américain Ian somerhalder avec qui elle a entretenu une relation amoureuse de 2010 à 2013.
Elle a fréquenté le danseur, chorégraphe et chanteur Derek Hough durant l’année 2013 et plus récemment l’acteur américain Austin Stowell, connu pour son rôle dans « l’incroyable histoire de Winter le dauphin ».

 

[photo: grazia.fr]

Loading...