Noemie Lenoir

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 52 kg

Âge: 40 ans

Signe: Vierge Vierge

Née le 19 septembre 1979 aux Ulis près de Paris, l’actrice et mannequin Noémie Lenoir, sa peau exotique et ses grands yeux verts séduisent le public français et américain, et ce, depuis ses débuts comme top-modèle outre-atlantique.

Celle qui est allée directement se présenter dans une agence de mannequins new-yorkaise, en défiant les auditions classiques du monde de la mode, déclenche très vite la ferveur des directeurs de castings et des photographes du monde entier, de Mario Testino à Peter Lindbergh.

Faisant succès dès ses débuts, elle apparaît déjà sur les couvertures des plus grands magazines de mode reconnus mondialement. Vogue, Elle, Marie Claire ou encore Sports Illustrated se convertissent littéralement en tremplin professionnel de Noémie Lenoir.

Mais même si la jolie métisse prête surtout son visage aux lignes de haute couture et de produits de beauté, de Gucci à L’Oréal, c’est aussi sur les écrans de cinéma qu’elle commence petit à petit à se faire une place lorsqu’elle décroche un rôle dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, en 2002. S’en suivent quelques interprétations discrètes dans Coup d’éclat avec Pierce Brosnan, en 2003 et dans La Doublure, en 2007.

Le cinéma n’étant pas vraiment son terrain de prédilection, Noémie se replie alors sur le monde du mannequinat. Elle se fait représenter dans le monde entier par l’agence Elite Model en 2008 et devient ensuite l’ambassadrice du festival de créateurs de mode de la commune Dinard en 2013. La même année, elle rejoint la célèbre troupe du Crazy Horse avec laquelle elle assure plusieurs représentations sur la scène du cabaret parisien.

Côté vie privée, Noémie Lenoir abandonne les bras de Stomy Bugsy, rencontré sur le tournage de Gomez & Tavarès en 2003, pour partager sa vie avec le footballeur Claude Makelele qu’elle quitte en 2008.

À l’affiche du film de Camille Delamarre, Le Transporteur : Héritage, Noémie Lenoir revient sur les écrans en 2015, avec un caractère plus fort que jamais dans une production signée Luc Besson!

[Photo: www.public.fr]

Loading...