Nolwenn Leroy

Pays: France

Taille: 169 cm

Poids: 61 kg

Âge: 36 ans

Signe: Balance Balance

L’auteure-compositrice-interprète Nolwenn Leroy (Nolwenn Le Magueresse de son vrai nom) est née le 28 septembre 1982 à Saint-Renan, dans le Finistère.

 

Elle est la fille de l’ancien footballeur professionnel Jean-Luc Le Magueresse, et de Muriel Leroy, nièce du réalisateur Serge Leroy.

 

À l’âge de onze ans, après le divorce de ses parents, elle part vivre avec sa mère et sa sœur Kay à Saint-Yorre, dans l’Allier. Elle suit sa scolarité à Vichy et apprend le violon, le piano, la harpe et chante en chorale. Nolwenn prend ensuite des cours de chant lyrique au Conservatoire de Vichy, afin de se perfectionner.
Elle est ensuite sélectionnée pour participer à la deuxième saison de « Star Academy », elle remportera la compétition face à Houcine, devant plus de 11,5 millions de téléspectateurs !

En mars 2004, son premier album intitulé simplement « Nolwenn », est dans les bacs. Pour cet album elle collabore notamment avec Lara Fabian, Pascal Obispo et Laurent Voulzy. L’opus se vendra à plus de 600.000 exemplaires! Son second album, « Histoires naturelles », sort en décembre 2005. Elle reçoit un disque de platine pour plus de 400.000 copies vendues.

Deux ans plus tard, l’artiste signe son troisième album, « Le Cheshire cat et moi », il est nommé Disque d’or. Son quatrième album, « Bretonne », paraît le 6 décembre 2010, l’EP connaît un immense succès en France et devient disque de diamant pour un million de ventes !
« O filles de l’eau », sort en novembre 2012, abordant le thème de la mer et des femmes, cet album est porté par le single « Juste pour me souvenir ». Certifié triple Disque de Platine, il s’en vendra plus de 300.000 exemplaires !

En mars 2015, Nolwenn entame une tournée acoustique passant entre autres par la France, la Belgique, la Suisse et l’Allemagne.
Son sixième album est annoncé pour 2016, avec la contribution d’Alain Souchon.

[Photo : voici.fr]

Loading...