Nora Arnezeder

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 57 kg

Âge: 29 ans

Signe: Taureau Taureau

Née 8 mai 1989 à Paris, l’actrice Nora Arnezeder est issue d’une famille on ne peut plus métissée, que ce soit en termes de pays d’origine ou de religion. Elle grandira en France, à Aix-en-Provence, avec son père catholique autrichien et sa mère juive égyptienne. Mais loin de jouer les pin-up exotiques au devant d’une scène cinématographique en recherche de nouveaux visages à faire découvrir au public, Nora est formée très jeune au chant et à la danse tout en développant ses talents artistiques de comédienne au Cours Florent.

Elle obtient un premier rôle à l’âge de 16 ans dans Les deux Mondes en 2007, aux côtés du belge déjanté Benoît Poelvoorde. Elle passe ensuite sur le petit écran avec quelques apparitions dans les séries françaises R.I.S Police scientifique et Commissaire Valence. Mais c’est en 2008 qu’elle se fait remarquer pour le rôle de Douce qu’elle incarne dans Faubourg 36, dont la trame raconte l’histoire du groupuscule d’un faubourg de Paris qui cherche à faire revivre une ancienne salle de music-hall dans le contexte des journées du Front Populaire de la France des années 30′.

Une fois donc passée dans les mains de Christophe Barratier, réalisateur des Choristes, c’est en donnant la réplique à Gérard Jugnot que la voix de Nora est mise en évidence. Portée sous les projecteurs des agences de publicité, autant pour sa beauté farouche que pour ses talents de chanteuse, elle entonnera Singing in the Rain pendant un temps pour le parfum Ydille de Guerlain.

Elle accumule ensuite quelques rôles à succès en 2012 et 2013 dans Sécurité rapprochée avec Denzel Washington et dans Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre Arcady, pour, en 2014, interpréter le rôle d’Angélique, Marquise des Anges, d’Ariel Zeitoun.

Annoncée en 2015 dans la série Zoo inspirée du thriller scientifique de James Patterson où des animaux se rebellent contre les êtres humains, Nora Arnezeder nous donne, de nouveau, de quoi évaluer les débuts talentueux d’une actrice déjà caméléon.

[Photo: people.premiere.fr]

Loading...