Ophélie Meunier

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 52 kg

Âge: 31 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

En 2013, les téléspectateurs de Canal+ découvrent pour leur grand plaisir, Ophélie Meunier, une jeune présentatrice qui ne tarde pas à séduire son public.

Née le 17 décembre 1987 à Versailles, la chroniqueuse au physique de sirène débute sa carrière comme mannequin. Elle passe ses années de lycéenne dans le sud de la France où, en attendant de passer son Bac S, elle pose pour la Redoute et les 3 Suisses. Baccalauréat en poche, avec de surcroît une mention “Très Bien”, elle choisit le passerelles de la mode plutôt que les bancs de l’université. Peut-on lui reprocher de mettre en valeur ses atouts naturels? Cinq ans de défilés sous les projecteurs européens et américains et la jeune modèle décide de s’inscrire à l’École Supérieure de journalisme à Paris. Un stage de professionnalisation la conduit dans les coulisses de I-Télé, la chaîne française d’information en continu qui appartient au groupe Canal+.

Un tremplin vers le succès? L’ex mannequin débarque sur les plateaux de la fameuse chaîne cryptée aux côtés de Yann Barthès et de toute la bande du Petit Journal. L’apprentie journaliste anime Minute Pop, une pastille aux saveurs glamour sur l’actualité mondaine. Un joli minois pour stimuler l’audience? Certes, les décolletés plongeants, les tenues moulantes,les talons aiguilles et surtout une spectaculaire entrée en scène filmée de dos n’ont pas laissé indifférent le public de Canal+. Néanmoins, la pétillante jeune femme au regard vert profond, ne manque ni de répartie, ni de professionnalisme. Elle gagne rapidement en notoriété et devient la présentatrice “chouchou” des français, même si le changement d’encadrement de ses entrées sur plateau de l’émission suscite plus de remous que prévu!

Un an après ses débuts au Petit Journal, la journaliste abandonne sa Minute Pop pour rejoindre Ali Baddou à la Nouvelle Édition, toujours sur Canal +. Une promotion due à sa popularité croissante? Il n’en reste pas moins que cette émission propose des chroniques aux contenus plus “sérieux”, par rapport au ton léger de ses interventions précédentes. Dès la première, les critiques n’ont pas manqué leur cible. Si “La bombe du PAF” n’a pas décroché le rôle de Miss météo, Ophélie Meunier possède sûrement des qualités au-delà de sa sublime plastique.

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...