Patricia Kaas

Pays: France

Taille: 166 cm

Poids: 53 kg

Âge: 51 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

La chanteuse Patricia Kaas est née le 5 décembre 1966 à Forbach.

Fille d’un mineur de fond et d’une mère au foyer d’origine allemande, elle est la petite dernière d’une fratrie de sept enfants.

Dès son plus jeune âge, encouragée par ses parents, la petite Patricia chante à toutes les kermesses et fêtes locales. A 13 ans, elle remporte un concours de chant et monte sur scène pour la première fois, dans un cabaret la ville voisine de Sarrebruck, en Allemagne.

 

Pendant toute son adolescence, elle va s’y produire chaque samedi soir. En 1983, c’est à Francfort, lors de la fête de la bière, qu’elle se fait remarquer par le compositeur et producteur François Bernheim.

En 1987, la jeune chanteuse rencontre Didier Barbelivien qui lui écrit la chanson « Mademoiselle chante le blues ». Dès l’année suivante, son premier album « Mademoiselle chante… »rencontre immédiatement un succès public et critique.

Patricia Kaas n’a alors que 22 ans et décroche la Victoire de la musique de la révélation de l’année ! Les albums suivants s’écoulent à plus de deux millions d’exemplaires « Scène de vie » et « Je te dis vous ». En 1991, sa jeune carrière est consa­crée lorsqu’elle reçoit la Victoire de la Musique de la chanteuse de l’année. Parallèlement, Patricia Kaas est également plébiscitée à l’étranger et notamment en Russie où elle est très populaire !

En 1995, elle rafle plusieurs prix une Victoire de la musique pour la meilleure vente d’albums à l’étranger, World Music Award de l’artiste française de l’année et le prix Femme en Or. La chanteuse multiplie les collaborations prestigieuses et travaille avec Jean-Jacques Goldman pour l’album « Dans ma chair » puis avec Pascal Obispo pour l’album « Le mot de passe ».

Durant la décennie 2000, Patricia Kaas publie « Piano Bar », un album de reprises en anglais, puis « Sexe fort » mais les ventes sont plus mitigées. Ce sont alors ses tournées qui lui apportent le plus de succès. En 2008, année de son album « Kabaret », la chanteuse est choisie pour représenter la France à l’Eurovision.

En mai 2009, elle interprète « Et s’il fallait le faire », extrait de son album, et obtient la 8ème place du concours. En 2012, elle rend hommage à Edith Piaf pour le 50ème anniversaire de son décès (Kaas chante Piaf).

Parallèlement, la chanteuse passe devant la caméra sous la direction de Claude Lelouch qui la filme dans « And now…Ladies & Gentlemen » en 2002 face à Jeremy Irons.

En 2011, Patricia Kaas publie son autobiographie, « L’ombre de ma voix ».

Côté vie privée, Patricia Kaas a partagé la vie de Cyril Prieur pendant quatre ans dans les années 1990. Il est devenu l’un de ses managers avec Richard Walter. En 2008, la chanteuse s’affiche au bras du chef cuisinier Yannick Alléno, mais le couple se sépare au printemps 2009.

[Photo : puretrend.com]

Loading...