Paula Patton

Pays: États-Unis

Taille: 171 cm

Poids: 57 kg

Âge: 43 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice Paula Patton est née le 5 décembre 1975 à Los Angeles.

Elle a grandi dans sa ville natale, à quelques rues du siège de la 20th Century Fox. Très jeune, elle se passionne pour le théâtre et le septième art. Au lycée, elle s’intéresse en particulier aux pièces d’Arthur Miller. Son rôle favori : Abigail dans « Les Sorcières de Salem ».

Quelques années plus tard, elle étudie le cinéma à L’Université de Californie du Sud. Très vite repérée, elle commence à travailler comme assistante de production pour des documentaires ainsi que pour Howie Mandel et son célèbre talk show.

Décidée à devenir actrice, elle prend de nombreux cours d’art dramatique pour concrétiser son rêve. Son souhait est très vite exaucé. Dès 2005, elle fait une apparition remarquée à l’écran dans la comédie romantique « Hitch, expert en séduction » aux côtés de Will Smith et d’Eva Mendes. Un an plus tard, elle arpente les plateaux de « Déja vu » sous la direction de Tony Scott. Elle y tient le haut de l’affiche avec Denzel Washington et Jim Caviezel.

En 2007, elle interprète Angel, chanteuse de jazz chavirant les cœurs dans « Idlewild gangster club », le premier long métrage de Bryan Barber. Un an plus tard, elle croise la route de deux géants du cinéma, Kevin Costner et Dennis Hopper, sur le tournage de « Swing Vote ». La même année, elle est choisie par Alexandre Aja pour accompagner Kiefer Sutherland dans l’effrayant thriller « Mirrors ». En l’espace de quelques années, l’actrice est donc passée du statut d’inconnue à celui de personnalité convoitée !

Dans « Precious », drame social de Lee Daniels, elle continue d’affiner son jeu en incarnant une assistante sociale bouleversée par un monde impitoyable. Ce registre constitue un tournant dans sa carrière, soulignant sa prédisposition à des rôles moins accessibles.

En 2011, elle est de nouveau au générique d’une comédie romantique, avec Queen Latifah dans « Love and game », réalisée par Sanaa Hamri. Elle tourne par ailleurs sous la houlette de Brad Pitt dans le quatrième opus de la saga d’espionnage « Mission Impossible » avec Tom Cruise et le très à la mode Jeremy Renner.

Participant à des films plutôt méconnus à l’international comme « Jumping the broom », l’actrice campe le personnage féminin principal de « 2 guns » porté par le duo Denzel Washington et Mark Wahlberg avant d’être à l’affiche du blockbuster « Warcraft, le commencement », l’adaptation du jeu Warcraft, la célèbre licence du studio Blizzard.

[Photo : celebmafia.com]

Loading...