Penelope Cruz

Pays: Espagne

Taille: 168 cm

Poids: 51 kg

Âge: 45 ans

Signe: Taureau Taureau

Née dans la communauté de Madrid le 28 avril 1974, Penelope Cruz, première et unique actrice espagnole à avoir son étoile sur le célèbre Walk Of Fame de Hollywood, marque le monde du cinéma depuis le début de son parcours.

Remarquée sur une série télévisée espagnole, Penelope Cruz obtient un rôle dans le célèbre film Jamón Jamón à l’âge de 18 ans aux côtés de Javier Bardem. Grâce à ce film qui lui ouvre lentement les portes du succès, Penelope débute sa carrière de sex-symbol mais aussi d’actrice de talent.

Celle qui obtient un premier Goya pour le premier rôle qu’elle interprète fait sensation mais ne convint pas tout le monde. Bien qu’Ouvre les Yeux, en 1997, et son remake Vanilla Sky en 2001, où elle donne la réplique à Tom Cruise, soient bien accueillis par la critique, le public américain n’est pas passionné de ses prestations. Ses rôles dans les films Blow, aux côtés de Johnny Depp en 2001, Capitaine Corelli avec Nicolas Cage en 2002 et The Hi-Lo Country, en 2003, partagent les avis!

Cependant, lorsqu’elle rentre sur le sol natal, c’est la consécration. Et pour cause! La belle devient une des emblématiques chicas du cinéaste de la “nouvelle vague espagnole“, Pedro Almodóvar! Alors qu’elle occupe déjà un rôle dans “En chaire et en os” en 1997, Penelope avoue ne s’être réellement intéressée au cinéma qu’après avoir vu “Attache-moi!“. Elle tourne un second rôle dans “Tout sur ma mère” en 1999 et, enfin, elle incarne la protagoniste de “Volver“, film pour lequel elle obtient le prix de la Meilleure actrice au festival de Cannes en 2006.

Enfin, pourquoi aller en Amérique si l’Amérique vient à toi? Primée aux Oscars pour son interprétation dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen en 2008, film tourné à Barcelone, Penelope retrouve son vieil ami Javier Bardem qui devient ensuite son mari et père de ses deux enfants!

À l’affiche de “ma ma” en 2014, Pénélope Cruz, successivement égérie de Mango, L’Oréal, Ralph Lauren et Lancôme, est aujourd’hui, élue “la femme la plus sexy du monde” selon, le magazine Esquire et vole une fois de plus la vedette à Scarlett Johansson.

[Photo: www.aufeminin.com]

Loading...