Piper Perabo

Pays: États-Unis

Taille: 166 cm

Poids: 52 kg

Âge: 42 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice Piper Perabo est née le 31 octobre 1976 à Dallas.

 

Sa mère est d’origine norvégienne et son père d’origine portugaise. Piper a deux frères : Noah et Adam Perabo.

Adolescente, elle rêve déjà d’être connue et participe à de nombreuses comédies musicales mises en scène dans son lycée.

 
Après avoir étudié le théâtre à l’université d’État de l’Ohio, Piper déménage à New York en 1998 pour se lancer dans le cinéma. Après quelques films, elle se fait vraiment connaître grâce à « Coyote Girls » en 2000. Elle y tient le premier rôle, celui de Violette, une jeune chanteuse venue tenter sa chance à New York. Le film la révèle au grand public !

Elle enchaîne avec l’indépendant « Rebelles », qui sort l’année suivante. Elle y tient le rôle principal de Pauline Oster (Paulie), aux côtés de Jessica Paré (Tory). Ce film raconte une histoire d’amour entre deux adolescentes dans un internat pour filles. Les critiques sont néanmoins très mitigées…

Entre 2002 et 2008, elle tourne d’abord dans des productions plus commerciales comme « Treize à la douzaine » et « Treize à la douzaine 2 », ainsi que l’horrifique « La Crypte », tentant de capitaliser sur la révélation « Coyote Ugly », puis des projets moins exposés.

Cette vingtaine de productions est néanmoins très mal reçue par la critique. Seul « Le Prestige », blockbuster fantastique de Christopher Nolan, dans lequel elle tient un rôle secondaire, lui permet de se distinguer !

Elle se tourne alors vers la télévision : après un essai en tant que guest star dans un épisode de la série médicale « Dr House », elle parvient à sécuriser un rôle principal : entre 2010 et 2014, elle revient au premier plan en incarnant l’agent de la CIA Annie Walker, héroïne de la série d’espionnage et d’action « Covert Affairs », diffusée sur USA Network.

Parallèlement, elle apparait dans le second succès critique de sa carrière, le thriller de science-fiction « Looper », qui sort en 2012.

Elle est depuis début 2017 l’héroïne de la série « Notorious », qui remporte un franc succès.

[Photo : pinterest.com]

Loading...